Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Raid Nature 46 : Lafuma évidemment.

Encore quelques années et le « wikipédia » du Challenge National des Raids pourrait bien donner ceci : « Le Challenge rassemble les meilleurs équipes françaises de raids sur plusieurs manches disputées à travers toute la France et à la fin c’est Lafuma qui gagne ».

Quelques semaines après leur éclatante victoire sur la finale nationale du Challenge 2013, les Lafuma ont donc repris la tête du Challenge 2014 dès la seconde manche, le Raid Nature 46, qu’ils ont remporté avec brio. Les voici désormais co-leaders avec les Cap Opale, vainqueurs du T-raid’x, première manche de ce Challenge 2014.

Modeste sur le site du team Lafuma, Vincent Faillard attribue cette nouvelle victoire à une section course à pied du samedi mieux négociée que les adversaires. Toujours est-il que la section en question, plus les minutes grappillées de ci de là auront donné pas moins d’une heure d’avance au duo de choc. Un nouveau quart d’heure conquis le dimanche et Sylvain Montagny et Vincent Faillard s’imposent finalement avec une confortable avance sur les Arverne Outdoor des frangins Trumeau, de retour aux affaires, et les infatigables Issy Aventure.

Raid Nature 46 1

Même si les conditions de navigation ont finalement conduit l’organisation à annuler la partie de pagaie sur la Dordogne, au grand dam des spécialistes, le Raid Nature 46 aura conquis les quelques 60 équipages ayant réussi à venir à bout des deux jours de course, disputés sous le beau temps, mais par des températures de saison. Les VTTistes de Planète 2 roues se hissent à la 4° place et se seront peut-être découvert une nouvelle vocation. La cinquième place revient aux sudistes d’Agde Raid Aventure. La categorie mixte revient aux Soul of Tribe de camille Defer et Gauthier Bancarel devant les Absolu de Viviane Rognant et Laurent Lestarquit) et le Team Griffons d’Alexandra Vetois et Denis Dabouineau). Mention spéciale aux vainqueurs chez les filles : les poissons rouges de Josiane Roussier et Emilie Bault qui n’auront visiblement pas bullé durant le week-end pour se retrouver en si belle position. Le Challenge National des Raids va à présent entrer en hibernation. Pas de raid blanc au programme pour l’hiver 2014. Le prochain rendez-vous est donc fixé début mars pour le Défi X-sport Drôme.

Luc Micoud
(Crédit photos : organisation Raid Nature 46)

Scratch
1° LAFUMA  (Vincent Faillard- Sylvain Montagny)
2° ARVERNE OUTDOOR (Sébastien et Olivier Trumeau)
3° ISSY AVENTURE WITH SPIRIT (Jérome Cadilhac – Yoan Thomas)
4° PLANETE 2 ROUES GREEN TEAM (José Iniguez -Julian Galibert)
5° AGDE RAID AVENTURE (Paul Galode – Jean-Paul Ferrier-Lafargue)

Catégorie Mixte
1° SOUL OF TRIBE (Camille Defer – Gauthier Bancarel)
2° ABSOLU MIXTE (Viviane Rognant – Laurent Lestarquit)
3° TEAM GRIFFONS / CYCLES PLEIN AIR  (Alexandra Vetois – Denis Dabouineau)

Catégorie Femme
1° LES POISSONS ROUGES ROUSSIER (Josiane Roussier – Emilie Bault)

Classement du Challenge National des Raids après 2 manches.

Raid Nature 46 2