Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Raid Vallée de l’Ain – Les jeunes pousses au pouvoir

Enorme succès pour cette 11eme édition du raid de la vallée de l’Ain qui s’est déroulé ce dimanche au départ du site traditionnel de l’Ile Chambod. Pas loin de 350 coureurs (à partir de 8 ans) répartis sur 3 raids ont enchainé des parcours variés et techniques autour de la rivière d’Ain, en VTT, kayak, trail et C.O.
 
Franck GORRY (quechua.com) à peine remis de son hospitalisation suite à un virus attrapé sur la coupe du monde de raid au Costa Rica fin aout s’est fait précéder de 2 secondes par le vainqueur de la catégorie solo hommes, Cyril CARDAILLAC (ND2BR). Mais les plus impressionnants furent sans nul doute les deux jeunes VTTistes issus de la section sportive de Nantua, Emilian BROE et Théo DUPRAS, qui prenaient la tête dès les premiers mètres du raid en VTT. Malgré le retour des 2 athlètes solos cités précédemment sur la partie trail,  le duo d’avenir parvenait à conserver 27 secondes d’avance à l’issue de l’ultime C.O sur l’Ile !
 
Coté feminin, pas de solo femmes, mais une belle bataille pour le podium. Les vainqueurs, Carole PEGOUD (team raidlink’s 07) et Karine MARGUERETTAZ, s’offre une belle victoire en 3H13 malgré une erreur d’itinéraire sur la partie trail, rendue très glissante et boueuse par la pluie.

Les classements complets dans la rubrique consacrée