Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Raid XikInt’O – Le pays basque dans sa splendeur…

Les raiders auront parcouru 124 kilomètres pour le Raid Intense sur deux jours, sous forme de trois boucles autour du village de Urdax, pays basque espagnol. L’association Courant d’Air leur  a concocté un mélange de parcours Trail ou VTT fléchés et de C.O. sur cartes C.O, créées pour l’occasion par le cartographe maison. Quelques spéciales plus aquatiques et ludiques soulageront les douleurs dues aux pentes vertes et abruptes caractéristiques du Pays Basque.
Les concurrents découvriront des parcours sauvages, parmi les chevaux en liberté et les nombreux vautours, entre deux villages pleins de charme, Urdax et Zugarramurdi, le village des Sorcières, écumant les sommets alentours, ou, plus inattendu, les grottes locales.
La C.O. est valorisée intentionnellement avec un classement final aux points, et, les jeunes Franco-Américain Guillaume Rousset et Anda Greeney, dominant assez largement la partie Trail sur le Raid Intense, n’arriveront pas à rivaliser en C.O. avec les orienteurs expérimentés. C’est le binôme Nico Darmaillacq et Stéphane Bériot, suivi à 12 points (sur plus de 2000 !) par les frères Rouby, Sébastien et Julien, qui forment le duo de tête dans un total d’une douzaine d’heures d’effort.
Classement Raid Intense provisoire :
1er : Nicolas Darmaillacq et Stéphane Rousset 2199 pts
2ème : Sébastien et Julien Rouby 2087 pts
Hervé Le Gac