Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Raideurs Tour 2010 – mode d’emploi

3 des plus beaux raids de l’hexagone se regroupe pour vous proposer le 1er challenge français de raid aventure de 24-30h non stop…

Raid du Mercantour (juin),
Aventure Aveyronnaise (juillet)
Extreme Adventure Race (septembre),

Un même format, 180 à 260km à courir à 2+1 ass / remplaçant, en VTT, canoë/kayak, Trek et spécial CO.

Sur le Raid du Mercantour, Le parcours Extrême du 11ème Raid du Mercantour (19-20 juin) servira de support au challenge Raideurs Tour. Un parcours entre mer et montagne, 30 heures d’effort avec des tracés GPS à réaliser. De la Méditerranée au Parc national du Mercantour vous découvrirez des paysages variés, une nature sauvage, mais des dénivelés toujours aussi durs. VTT, kayak de mer, orientation, via-ferrata, canyoning,.., seront au programme de cette 11ème édition.

Sur l’Aventure Aveyronnaise (31 Juillet et 1er Aout), vous trouverez, du VTT, Trail, Canoë, Run and Bike, ateliers de cordes et le tout en orientation, seront vos défis de l’été prochain. Vous cheminerez sur les Causses, les sous-bois, les cailloux, les rivières (canoë en eaux vives), les gouffres, les lacs, les ponts, les monuments…, avec de l’orientation au 1/25000e tout au long du parcours, mais aussi sur cartes IOF ou touristiques pour des CO urbaines ou nocturnes. Une multitude d’activités, de découvertes et de surprises vous attendent et vous permettront de "rencontrer" l’Aveyron, et la diversité et la richesse de son environnement qui en fait son renom.

Sur l’Extreme Adventure Race (18 et 19 septembre. C’est le parcours Grande Bambée qui servira de support à la dernière manche du raideurs tour 2010. Toujours une qualité irréprochable sur l’accueil, repas et logement en camping 3 étoiles qui aura lieu le vendredi soir. Cette année, c’est du canoë/kayak en rivière, du VTT sur des chemins de tout type (gros chemins, mono trace), des sections d’aventure, des sections sprint, une alchimie ayant fais ses preuves (voir retour 2009 des raideurs sur le site web).

Soit 700€ par équipe pour faire les 3 raids de 180 à 270 km d’aventure chacun…

Un blog pour se tenir informé : http://raideurstour.over-blog.com/

Plus d’information sur les différents sites des organisateurs :

www.raiddumercantour.com

www.aventure-aveyronnaise.com

www.extremeadventurerace.org