Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Raids : résultats du week-end

Week-end chargé du côté des raids multisports avec de très belles épreuves courues ces derniers jours un peu partout en France.

Tout au sud, le Raid Edhec a accueilli 21 équipes de 4 raideurs durant 5 jours entre Côte d’Azur et Alpes.
Vainqueurs de la première étape, puis régulièrement placés sur les autres étapes, les X-Bionic de Julien Moncomble et Elodie Reggazoni associés pour l’occasion à Jocelyn Voigt et Baptiste Turrel s’imposent finalement devant les Jaunes d’Ertips (Clément Eldin – Stéphanie Bianchi – Samuel Hubert et  Marc Paturel) et la première des trois équipes Issy Aventure (Johann Thomas – Sophie Tison – Grégoire Chauvière Le Drian et Ludovic Rochette). Si le classement final donne des écarts de temps importants entre les lauréats, il n’en fut rien sur le terrain. 4 vainqueurs d’étape différents auront réussi à franchir la ligne d’arrivée en vainqueurs. X-bionic, puis Ertips, Issy Aventure Lupine par deux fois avant une courte étape finale arrachée par STME. Deux fois seconds, deux fois quatrièmes, les Raidlinks auront joué le coup jusqu’au bout, même s’ils finissent « chocolat » à l’arrivée. Trail, Canoë, Raft, VTT, et canyon toutes les belles disciplines du raid ont été mises à l’honneur.
Notons au passage que quatre des six équipes de tête se présentaient au départ en configuration ARWS, c’est à dire avec une concurrente féminine au sein de l’équipe.

 

Gevaudathlon 2014 (1)
Plus au Nord, les inconditionnels du « Gévau » n’ont pas manqué le Gevaudathlon 2014.
Deux jours de course, plus une mini-étape nocturne du côté de Ste Enimie auront consacré les deux équipes Lozère Sport Nature Oxsitis se tiennent dans un mouchoir de poche, pour ne pas dire un mouchoir de points. Grâce à un petit point supplémentaire glané sur une des nombreuses balises à récolter tout au long du week-end (2549 contre 2548), Nicolas Rambier et Daniel Camalet devancent ainsi Julian Galibert et Benjamin Monier. De quoi plonger le leader des LSN, Benjamin Monier dans une longue soirée d’analyse des résultats, ou comment inventorier les 36 occasions manquées de marquer 2 points de plus. La troisième place revient aux Chauds Patates de Gaëtan Jansens et Maxime Léger, partiellement libérés de leur chat noir, puisque aucun incident mécanique sérieux n’est venu entraver leur chevauchée. Mais Gaëtan Jansens aura quand même réussi à courir la moitié du raid avec une cheville tordue. « Dynafit Sport 2000 Mende » est un solide quatrième duo à 3 petits points du bronze (Maxime Brajon – David Julien) , les Raidlinks présents aussi au Gevau avec David Lesquer et Manu Wolf sont à la cinquième place presque comme au Raid Edhec.
Le Team Lafuma d’Esther Candela et Guillaume Sarti remporte la victoire en mixtes tout en finissant 10° au scratch. Ils relèguent à plus de 100 points les « Raidy to go » de Simon Alamone et Margot Ribet. Nelly Dejours et Alex Pons (Raidlinks) montent sur la dernière marche du podium. L’équipe Raidlinks 100% filles est victorieuse chez les « nanas » devant LSN Agde et Muc’O féminin.

 

Raid VTT
Plus à l’Est mais quasiment sur la même latitude, c’est le duo franco-allemand aux couleurs de la marque Bulls Dietsch/Sahm qui a inscrit son nom au palmarès du raid VTT des Chemins du Soleil, souvent prisé des raideurs. Quatre étapes entre Gap et Die pour un total de 260km auront permis au duo de niveau international en VTT marathon de repousser assez loin (près d’1h30) leurs dauphins belges Delaet/Marthys (Team Raes Niner 1) et les Lafuma du fidèle Demangeon associé au vétéran Gauthier. Côté mixtes, le duo Peyvel/Frechinet de Lafuma l’emporte devant les X-bionic de Valla et Zanders puis les Cycles Tillous de Fiallon et Regueiro.

Crédits photos:
Raid EDHEC: Organisation
Gevaudathlon: Organisation
Raid VTT: Cyril Crespeau