Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Rando Raid SFR – La finale à Mandelieu

SFR et la Fédération Française du Sport Universitaire organisent, pour la troisième année consécutive, la finale du championnat de France universitaire de Rando Raid SFR. La Mairie de Mandelieu-La Napoule, partenaire de l’événement, se réjouit de pouvoir accueillir l’une des épreuves reine des sports nature en France au même moment que la fête des sports qui se déroulera ce même week end des 9 et 10 septembre.

C’est la première fois que la finale se dispute en région PACA où les premiers jours de septembre augurent d’une épreuve de rêve. Le départ sera donné de Fayence le dimanche 10 septembre à 8 heures. Perchée à flanc de montagne à 350 mètres d’altitude, Fayence verra donc un peu plus de 1200 participants (*) s’élancer pour une course qui rejoindra Mandelieu-La Napoule quelques heures plus tard. Entre les deux, les concurrents traverseront notamment le massif de Tanneron et navigueront en canoë sur le lac de Saint Cassien.

Cette finale clôt une série de 11 épreuves Sélectives qui se sont disputées depuis le 25 mars dernier à travers tout l’hexagone ainsi que sur l’Ile de la Réunion. Les 4 meilleures équipes de chacune des 11 Sélectives sont d’ores et déjà qualifiées pour venir se disputer le titre de Champion de France universitaire de Rando-Raid SFR.

Une nouvelle fois placée sous le signe des sensations fortes, cette finale accueillera également les amateurs de sports nature qui devront être âgés d’au moins 16 ans ! Plus de 300 équipes composées de 4 personnes relèveront, en effet, le défi du Rando Raid SFR au cours d’épreuves de courses d’orientation, de VTT et de canoë. Deux niveaux de parcours seront proposés aux compétiteurs : un parcours court (environ 50 kms) et un parcours long pour les plus courageux (environ 85 kms). Les inscriptions restent ouvertes tout l’été.

L’accueil des équipes et les vérifications techniques commenceront le samedi 10 septembre à partir de 11 heures. Avant l’effort du dimanche, les participants pourront se retrouver autour d’une joyeuse "Pasta Party" qui leur sera offerte jusqu’à 22 heures. Le départ de la finale du championnat de France universitaire de Rando Raid SFR sera donné à 8h le dimanche 10 septembre. La remise des prix aura lieu à 17 heures au sein du village SFR.

Le Village SFR accueillera tout le week end de 11 heures à 17 heures, sur la Plage Robinson, petits et grands pour une découverte des sports de pleine nature. A l’occasion de la Fête du Sport et en association avec la commune de Mandelieu-La Napoule, compétiteurs, supporters et enfants sont invités gracieusement à des initiations d’accrobranche, de skate board, de catamaran, de judo?Des pôles de démonstrations, installés sur le Village, seront, en outre, à disposition de tous afin de découvrir les dernières innovations de la téléphonie mobile de 3ème génération (3G).