Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Relevez le défi du Raid Centrale Lyon

S’il est une date que tous ceux qui ont le goût du défi doivent retenir, c’est celle du weekend des 12 et 13 Octobre 2013, où se tiendra l’un des évènements sportifs majeurs organisé par 16 élèves ingénieurs de l’école Centrale de Lyon : le Raid Centrale Lyon.

Semi-nature, semi-urbain, il réunit pendant deux jours de sport intensif des élèves d’école d’ingénieur, de commerce ou d’universités de la France entière, ainsi que des équipes entreprises ou indépendantes venues se mesurer aux épreuves de course d’orientation, trail, canoë sur la Saône, VTT et escalade.
Au programme, un parcours de 90km sur deux jours pour les plus audacieux, avec un dénivelé de plus de 3000m. Les organisateurs du Raid  ont également veillé à ce que les raideurs puissent adapter leur parcours en fonction de la difficulté désirée : le parcours facile, lui, s’étend sur 50km avec 1500m de dénivelé.

Par ailleurs, parce que le sport intensif est loin d’être incompatible avec la découverte d’une région, le Raid Centrale Lyon s’impose comme une très bonne opportunité de découvrir Lyon et ses environs. En effet, la première journée sera l’occasion de découvrir –ou redécouvrir- la capitale de la soie grâce à des parcours inédits au cœur de la ville Lumière, tandis que la journée du dimanche se déroulera dans les Monts du Lyonnais,  avec un départ dès le petit matin à la frontale. Le repas du samedi soir sera l’occasion pour étudiants et entreprises de se rencontrer autour d’une table lors d’un repas convivial.

Infos : www.raid-ecl.fr

Jadhe Ounnas