Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Réunion d’aventure – Un parcours phénoménal pour la 5e édition

Pour sa cinquième édition, Réunion d’Aventures confirme les engagements pris dès 2003 : un événement d’aventure engagée pour sportifs polyvalents désirant vivre en pleine nature, en autonomie pendant une semaine, à la recherche de leurs limites.

Le parcours du cinquième Réunion d’Aventures (10 au 16 mai) sera, à coup sur, le plus phénoménal jamais osé à La Réunion. Construit pour illustrer la candidature de l’île au Patrimoine Mondial, il fera la part belle aux cirques, pitons et remparts qui font de La Réunion un site unique au monde.

A pied ou à VTT, les concurrents du cinquième Réunion d’Aventures se hisseront sur les plus hauts sommets de l’île et donc de l’Océan Indien. Ils en redescendront par les canyons en rappel, à la nage ou en kayak et parfois à VTT sur des tracés inoubliables. Ils navigueront sur l’océan en kayak de mer.  A l’arrivée, une mer chaude et vivante sur une côte de sable et de rocs les attend : chaleur et soleil garantis…

Seize équipes de trois seront au départ de ce parcours homérique. Les concurrents sont métropolitains mais aussi italiens, belges et bien entendu réunionnais. Car à La Réunion, cette Californie française où le sport est roi, beaucoup d’athlètes adhèrent désormais aux plaisirs des compétitions multidisciplinaires qui permettent d’aller là où personne ne va. Ils ont appris les techniques et se sont lancés dans le grand bain des seigneurs de l’aventure.

Les compétences multiples ne signifient pas que Réunion d’Aventures est une compétition réservée à l’élite du sport. L’organisation a prévu trois parcours qui correspondent à trois classements : « Extrême », pour le très haut niveau, « Raiders » pour les concurrents déjà bien endurcis et « Aventure » pour ceux qui sont tout simplement très solides.

Du 10 au 16 mai, il sera possible de suivre cette grande aventure sportive de notre époque grâce à des reportages quotidiens diffusés dans toute l’Europe avec des envois par satellite au SERTE via RFO Réunion. De plus, Orange Réunion effectuera un suivi permanent avec une présence constante sur le portail de son site internet qui est le plus populaire de La Réunion.

Infos : www.authentiqueaventure.com

Photo : Yann Guichaoua