Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Réunion d’Aventures attire toujours plus de concurrents

Pour sa 6° édition, Réunion d’Aventures bat tous les records de rapidité d’inscription. A quatre mois de l’épreuve, 25 équipes, dont plusieurs équipes mixtes et féminines, ont demandé à l’organisation de leur retenir une place, et 18 ont déjà parfaitement rempli leur dossier d’inscription. Cet engouement est stimulant pour une équipe d’organisation qui doit faire face à un surcroît de travail très important cette année pour dessiner le parcours.

En effet, le terrible incendie d’octobre dernier a provoqué la fermeture de plusieurs sentiers. De ce fait, des plans bis doivent être préparés pour le cas où certaines zones ne seraient toujours pas praticables en mai prochain. Certes, l’Office National des Forêts fait son maximum pour sécuriser les chemins indispensables à la vie de villages enclavés dont la population se déplace essentiellement à pied. Cependant, la saison des pluies qui démarre complique sérieusement les travaux. L’incendie a détruit les plantations qui tiennent les parois et les pluies diluviennes, habituelles de janvier à mars, vont de ce fait être très érosives.

Quoiqu’il en soit, les 6 jours de vie et de progression en pleine nature et en autonomie au cœur de La Réunion seront au niveau de la réputation de Réunion d’Aventures. Les meilleurs devront parcourir la distance de 360 kms dont 17.000 mètres de dénivelée positive et ils devront maîtriser orientation permanente, canyoning avec rappels innombrables, marche-baroud, kayak de mer, VTT, VTT-descente, spéléologie, trail et parcours équestre en ride and run. Aucune épreuve sport aventure actuelle n’offre un programme aussi dense, varié et engagé, mais les concurrents doivent être d’une polyvalence rare.  

A côté de ce parcours « Extrême» qui s’adresse aux meilleures équipes du monde, Réunion d’Aventures propose heureusement un parcours allégé pour les concurrents du classement « Raiders » et plus allégé encore pour ceux du classement «Aventure».
Quelques places restent disponibles avant la fermeture des inscriptions qui sera annoncée lorsque 30 équipes seront à jour de leurs formalités vis-à-vis de l’organisation.
Infos : www.authentiqueaventure.com