Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Réunion d’Aventures J2 – Duels sous la pluie

Vibram Lafuma et Quechua sont partis pour se livrer un duel épique sur les quelques 360km de cette édition 2012 du Raid réunionais. Nantis d’une avance stratosphérique sur leurs poursuivants – les mixtes de Quechua et ceux d’XTTR Mont Dore eux aussi à la baggare – les deux équipes de tête se sont rendues coup pour coup lors de cette seconde journée ô combien arrosée sur les hauts du cirque de Mafate ou du piton Maïdo. La difficile descente à VTT vers St Paul très connue des freeriders n’a pas été une partie de plaisir pour les concurrents encore en lice pour rester sur le grand parcours « extrême », une dizaine d’équipes ayant déjà fait le choix du parcours « aventure » resté sur les hauts dans Mafate.

Au dernier CP, les deux duellistes de tête ont été pointés dans la même…. seconde, un exploit en soi après 35h de course. Mardi, il leur faudra retraverser le cirque de Mafate à pied avant de rejoindre Cilaos et s’attaquer au toit de l’Océan Indien : le piton des neiges, toujours à pied. Cette journée de mardi devrait voir une partie des 20 équipes encore en lice sur le parcours extrême être amenées à basculer sur le parcours intermédiaire dit « raideur ». On devrait ainsi en savoir plus sur les ambitions de chacun dès lors que les différentes catégories commenceront à mieux se définir.

Quoi qu’il en soit, le double duel pour la tête de course et pour la troisième place ne fait que commencer et s’annonce palpitant. Bientôt, la fatigue et les pépins physiques pourraient redistribuer les cartes, l’île bourbon cache certainement bien d’autres embûches pour tous ces concurrents de l’inutile. Pour ce mardi, c’est la pluie qui est encore annoncée pour poursuivre son récital.

L’équipage aux couleurs de la rédaction poursuit son périple sans encombres aux alentours de la 12° place. Ce lundi soir, ils ont pu dormir au sec dans le camion, ayant rejoint le CP10 à 25 minutes du « cut » de 18h, un choix certainement raisonnable au vu des conditions météorologiques.
Les videos des 2 premiers jours ici, et  
Photos Raph Thiebaut et P.Crozet