Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Réunion d’Aventures J3 – Le soleil porte Quechua en tête.

Après une journée bien arrosée, le soleil semble avoir vaincu la pluie (au moins temporairement) sur la 3° journée de course du « Réunion d’Aventures 2012». Les équipes de tête ont entamé la journée 100% pédestre par la montée du Grand Bénare pour revenir au sommet du Piton Maïdo, entrer à nouveau dans le cirque de Mafate puis, après le col du Taïbit, plonger vers le cirque de Cilaos où les attendaient une descente de canyon suivie enfin de l’ascension du Piton des Neiges.
Vaincre les deux sommets de l’île n’est pas donné à tout le monde mais les « verts » de Quechua ont décroché la timbale et creusé quelque peu l’écart sur les « oranges » de Vibram Lafuma.
Désormais seules 11 équipes peuvent encore prétendre à la victoire ou au podium, les autres ayant été re-orientées soit sur le parcours intermédiaire « raideur » (8 équipes) soit sur le parcours court dit « aventure » (10 équipes). Quant à l’équipe Pedini Iret, elle a du abandonner suite à la blessure d’un équipier.
Quechua ne doit désormais plus se retourner sous peine de voir revenir très vite Vibram-Lafuma, même si désormais l’écart est de près de deux heures.
Derrière par contre, le duel des mixtes XTTR 63 Salomon et Quechua-mixtes se resserre diablement. L’avance de l’alliance auvergno-savoyo-réunionaise n’est plus que de quelques minutes. Tant mieux pour le suspence. Raidlinks 07 s’est hissé en 5° position mais si le podium est loin pour les Ardéchois sauf coup dur pour les équipes de tête, le duel avec « IMS group » de Sébastien Sxay pourrait bien s’avérer piquant.
Plus loin, un trio d’équipes abrite l’équipe de Trails Endurance Mag. Toma Micoud (rédacteur graphiste) et Sylvain Boisset (réalisateur vidéo) ont plutôt bien collaboré dans leur longue traversée de Mafate et garde, semble-t-il le sourire (voir photo). Hier soir, ils dormaient à Roche Plate avant d’attaquer le piton des Neiges. Ce soir, la mi-course aura été atteinte et la troupe commencera à tourner son regard du côté du Volcan. Et s’il lui prenait l’envie de fêter l’arrivée des raideurs avec une petite éruption ? La collection de clichés mémorables exploserait définitivement pour les aventuriers. ….Affaire à suivre
La video du 3e jour ici
Luc MicoudPhotos P Crozet