Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Réunion d’Aventures repart le 12 mai

La course aventure-nature porte bien son nom sur Réunion d’Aventures depuis son origine. Les sportifs de pleine nature qui l’ont disputée ne diront pas le contraire, eux qui ont connu les soleils de plomb, les déluges soudains, la mer à 30 degrés, les montagnes dans la brume et le froid, les grandes parois arides et les rivières en crue.

Pour la quatrième édition qui s’élancera le 12 mai prochain, la nature a imprimé sa marque avant même le départ des 30 équipes inscrites puisque le cyclone Gamède, puis l’éruption du siècle ont re-sculpté les pentes et obligé l’organisation à redessiner le parcours en fonction d’une géographie nouvelle. L’Office national des Forêts, gestionnaire de la plus grande partie de l’espace sauvage et partenaire de l’événement, met en ?uvre toutes ses connaissances pour que des solutions soient trouvées aux difficultés créées par cette nature vivante. La qualité de l’épreuve n’ en souffrira donc pas mais la recherche de solutions nouvelles est incessante pour les membres de l’organisation en charge d’un itinéraire forcément exceptionnel.

Pour faire face à ce qui les attend, les trente équipes de trois concurrents ne peuvent pas être formées de petits bras. Même si leurs niveaux sportifs correspondent aux différents classements proposés – Extrême, Aventure, Découverte – les concurrents sont tous des afficionados de la progression en pleine nature, préparés pour affronter les multiples épreuves qui s’enchaînent : escalade, apnée, nage avec palmes-masque-tuba, techniques de cordes, VTT, orientation, spéléo, roller, canyoning. Ajoutons à cela une vie permanente dans la nature en bivouac et en autonomie : voilà le profil.

Parmi les équipes inscrites, toutes les tendances sont représentées :
– Fortes avec réputation à défendre telles Latitude 55, les vainqueurs de la troisième édition, ou Les Arcs Quechua, qui participent pour la première fois mais débarquent précédés d’une bonne renommée dans le milieu de l’adventure-race
– Fortes avec grosse expérience sur Réunion d’Aventures et à la recherche d’une grande victoire comme les deux équipes des Fous de Bassin.
– Spécialistes de La Réunion, de ses sentiers, de ses sommets et de ses canyons comme 10 équipes de La Réunion : créoles, zoreilles et zoréoles parmi lesquels de grands sportifs, des guides.
– Femmes d’acier avec une équipe totalement féminine qui n’a pas l’intention de devenir femmes battues.
– Des équipes "fun" mais bonnes comme celle d’Aliocha Wrobel, le Tahitien de La Réunion, dilettante de haut niveau.
– Jeunes et bourrées d’énergie comme les trois de l’École navale " XTREM BORDACHES" ou les jeunes vétérinaires de " BAYER VET’ADVENTURE TEAM".
– Têtes bien pleines et muscles à l’avenant avec quelques agrégés comme dans l’équipe Caisse d’Épargne et l’équipe " On s’attend".
– Combattants du feu dans les équipes de la Côte d’Opale.

Dates :12 au 19 mai 2007
Lieu :Île de La Réunion
Disciplines :VTT, canyoning, bike&run, escalade et technique verticale, nage PMT, apnée, rollers, orientation simple…
Équipes et classements :Féminines, masculines, mixtes, familiales et toutes catégories
Logistique :Un véhicule
Bivouac :En autonomie sous la tente
+ d’infos www.authentiqueaventure.com