Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

SALOMON SUISSE vainqueur du 2e Magellan Winter Raid à La Clusaz

43 équipes de 2 raideurs se sont élancées le 9 mars dernier sur le superbe site Nordique des Confins pour la seconde édition du MAGELLAN GPS WINTER RAID. Le Club des Sports de La Clusaz et OUTDOOR EXPERIENCES avaient proposé un enchaînement de 5 km de Course à Pied sur une piste damée, puis 23 km de ski de fond avec la longue montée de la Bellevarde. Venait ensuite le gros morceau de la journée, une course d’orientation en Raquettes à neige vers les combes des Aravis.
La course fut dominée par l’équipe « SALOMON SUISSE »composée de Luc BEGUIN, vice Champion du Monde des Raids en 2005 et Xavier SIGRIST, ex-membre de l’équipe nationale Suisse de VTT.
Malgré un départ rapide des « VIBRAM LAFUMA » avec Sylvain MONTAGNY et Guillaume DEMANGEON sur la section course à pied, les deux Helvètes ont su résister au forcing et prendre la tête sur la section ski pour 1mn. Dans la section raquette Orientation, le passé d’orienteur de haut niveau de Luc BEGUIN (il fut longtemps membre de l’équipe nationale suisse) a parlé et SALOMON SUISSE portait son avance à 6mn. A la 3°place, après une course régulière, ont trouve l’équipe EIDER avec Sylvain MOUGIN et Christophe GIROD ;
Chez les équipes mixtes, la victoire revient à de jeunes jurassiens novices en raid
aventure, mais au palmarès éloquent en VTT et ski de fond : Claire BATAILLES et François BAILLY MAITRE qui prennent au passage la 6° place au scratch.
Chez les filles, les RAIDELLES avec Emmanuelle ZANDERS et Catherine DUBOIS s’imposent largement.
Les résultats complets dans notre rubrique Résultats.