Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Saucona Raid, des images plein la tête pour la 8ème édition

Ils étaient 940 concurrents à s’être donnés rendez-vous à Neuville sur Saône et Fontaines sur Saône ce week-end.
Un gros succès pour cette édition 2012 du Saucona Raid qui a vu la participation battre des records !
Un Triathlon nature qui a attiré les foules
Le Saucona Tri se court en équipe ou en relais et ce sont plus de 270 équipes, soit environ 540 personnes, qui ont pris le départ de cette épreuve. Ils ont enchainés 9 km de trail, 21 km de VTT et 4 km de canoë sous un beau soleil et devant un public ravi !
Les premiers, Christophe SERMET et Maxime DANON, bouclent l’épreuve en 2h15 et remportent avec 4 minutes d’avance cette édition du Saucona Tri.
Le Raid multisports de plus en plus plébiscité
Le raid multisports consiste à enchainer en équipe de 2 du trail, du VTT, du canoë le tout en orientation sur carte. Cette année les participants ont eu droit à une épreuve supplémentaire qui consistait à monter au sommet du pont de Neuville sur Saône.
Les 2 épreuves affichaient complets 3 semaines avant le départ avec 130 équipes au total !
• Sur le Raid Découverte qui se déroulait le samedi après-midi, c’est l’équipe de l’INSA de Lyon avec Sylvain LAMIGE et Nicolas VAN DER MEULEN, qui parcourt le plus rapidement les 40 km sans se perdre !
• Sur le Raid Aventure qui se déroulait sur les deux jours pour totaliser environ 100 km, c’est l’équipe mixte X-Bionic Aventure, composé d’Elodie REGAZZONI et Julien MONCOMBLE qui s’impose, y compris devant les équipes masculines !
Un Saucona pour les Juniors
Le Saucona est aussi une occasion de faire découvrir les sports nature et l’orientation aux plus jeunes. Ils avaient donc eux aussi leur épreuve et ont répondu présents avec plus de 75 équipes mélangeant enfants et parents. Un gros
succès pour cette épreuve et beaucoup de plaisir pour tous ces enfants qui ont fini la journée par du tir à l’arc, un parcours du combattant et d’autres ateliers ludiques !