Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Saucona Raid & Tri : J-10

Dernière ligne droite….
J-10 avant le SAUCONA RAID et déjà une belle affluence. Avec 32 équipes inscrites sur le format « Raid Aventure » – limité à 40 places -, la formule confirme son succès.
Sur les deux autres épreuves, le Raid Découverte et le Triathlon Nature, quelques places sont encore disponibles pour les amateurs de nature et d’aventure.
Grâce à la diversité des formats proposés, les sportifs de tous niveaux pourront trouver leur bonheur, seuls ou en équipe, et découvrir un terrain de jeu exceptionnel à quelques minutes du centre ville de Lyon.

Saucona Raid Aventure => Le rendez vous Raid Lyonnais
Le Saucona Raid Aventure est le rendez-vous annuel des raideurs sur Lyon. Le terrain de jeu des Monts d’Or nous permet de vous proposer un enchaînement soutenu de sections parfois
techniques, le tout dans un environnement naturel que peu de gens soupçonnent ou connaissent réellement !
Le départ du Saucona Raid Aventure sera donné le Samedi 24 septembre à 12h30 de Neuville sur Saône.
Il se déroulera sur 2 jours avec 16 sections le samedi pour un total de 9heures d’efforts (Course d’orientation, Canoë, VTT en suivi d’itinéraire, Première épreuve surprise, Trail en road book, VTT’O, Deuxième épreuve surprise, Via Corda, VTT en suivi d’itinéraire, Course d’orientation mémo).
Des portes horaires seront fixées à 3 endroits de façon à ce que toutes les équipes soient arrivées pour 22h et que seules les toutes meilleures équipes fassent le parcours en entier.
Le classement se fera donc en fonction des différentes pénalités et bonus récoltés sur le parcours, attention à la stratégie !
Le Dimanche les équipes participeront au Tri Nature : 35km d’enchaînement Trail, VTT et Canoë.
Le classement final sera un cumul des temps du Samedi et du Dimanche.

Saucona Raid Découverte => la découverte du raid multisports
Le Saucona Raid Découverte est un enchaînement simple de sections courtes et ludiques en course à pied, VTT, canoë avec de l’orientation, des épreuves surprises et un atelier corde !
C’est le meilleur moyen de passer une après-midi sportive et nature dans les Monts d’Or en découvrant ou redécouvrant le Raid multi-sports.
Le départ du Saucona Raid Découverte sera donné le Samedi 24 septembre à 12h à Neuville sur Saône. Il comprend 10 sections pour un total de 5 à 6 heures d’efforts : Course
d’orientation, Canoë, VTT en suivi d’itinéraire, Première épreuve surprise, VTT’O, Via corda, Deuxième épreuve surprise, VTT en suivi d’itinéraire, Course d’orientation, Canoë

Saucona Tri => le Triathlon Nature
Pour découvrir le monde du sport nature ou pour conclure sa saison en fête, venez participer au Triathlon Nature du Saucona : Trail, VTT et Canoë
Le départ du Saucona Tri Nature sera donné le Dimanche 25 septembre 2011 de Neuville sur Saône pour un enchaînement de :
Trail : 9 km de Neuville à Fontaines
VTT : 21 km de Fontaines à Neuville
Canoë : 5 km de Neuville à Neuville
L’épreuve peut se courir en équipe de 2 ou en relais. Dans le cas du relais, 1 équipier court le Trail, l’autre le VTT et les 2 se retrouvent pour le Canoë.
Et après l’effort, le réconfort : un repas sera servi à tous les participants du Tri !
Infos complémentaires