Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

2nde édition du RAID FEMIN’AIN, sous le soleil exactement….

2nde édition du RAID FEMIN'AIN, sous le soleil exactement....

156 filles ont pris le départ du RAID FEMIN’AIN 2015 ce dimanche 5 juillet 2015 en bravant la chaleur et le soleil. Une organisation autour de l’eau a dû s’opérer afin d’offrir aux participantes les meilleures conditions de course et leur éviter ainsi de trop souffrir de la chaleur. Objectif réussi, puisque 156 visages radieux sont apparus sur la ligne d’arrivée.

Après un départ de la place du village de Poncin (01), les filles, en chaussettes, ont dû chausser les baskets pour partir en course d’orientation. A l’issue de celles-ci elles ont enfourché leur VTT pour une 15aine de kilomètres. C’est ensuite un petit trail de 2km qui les mena à la première épreuve surprise, le Tir à l’arc. Pour les plus adroites, moins de balises à trouver à la 2ème course d’orientation, pour les autres quelques détours à parcourir dans les rues de Cerdon à la recherche d’autres balises. Le retour au parc VTT se fit par une rando course, assez éprouvante du fait de la chaleur, mais toutes ont pu savourer la rivière d’ain lorsqu’il a fallut la traverser en canoé sans pagaye, juste à l’aide d’une corde. Elles finiront avec fierté en VTT sur la place du village, attendues impatiemment par les spectateurs.

Les premières, originaires d’Auvergne (Stéphanie CHANDES et Céline GIRARDET) boucleront en 2h59, suivies d’une équipe locale (Laeticia KHARTCHENKO et Flavie GIRARDET) en 3h13. La troisième place sera aussi occupée par une équipe locale (Alexane BOURGUIGNON et Hélène BONHOMME)