Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Silva Orient Sport – Eana remporte la 12ème Hivernale du Raid Normand

Willy DUJARDIN, Yves GILLES, Hervé HENIN et Olivier PICHOU de Yebleron en Seine Maritime ont remporté tôt ce matin l’épreuve du 55 kilomètres de l’Hivernale du Raid Normand.

Partis en compagnie des 63 autres équipes de 4 coureurs engagés sur le 55 km hier soir samedi à 20 heures 30 de Sainte Austreberthe (76), ils ont rallié Le Trait à 4 heures 47 ce matin au terme d’une grande boucle de course à pied d’orientation en forêt du Trait – Maulévrier et 7 heures et 47 minutes d’effort, où il sont dû débusquer 50 balises. Ils devancent de près d’une heure les raideurs de l’équipe "Intersport" de Mesnil Panneville, et les Franciliens "Adam Isle Raideurs" arrivés troisième en 8 heures et 56 minutes.
 
Le 42 kilomètres (40 balises) réunissait 66 équipes. Ce sont les Parisiens de "Raid Runners", Guillaume ORSAL, Sébastien DOUET, Jérôme VALIDIRE et Nicolas DOUET qui l’emportent en 6 heure et 57 minutes.

"Une édition très intéressante et qui s’est déroulée sans anicroche" témoignait ce matin Pascal Leblay, organisateur avec toute l’équipe de Sport Aventure Passion de ce raid par équipe singulier, de nuit, en autonomie et orientation complète au coeur de la Normandie séculaire. "Nous ne déplorons que 4 abandons, preuve que les conditions météo, avec "seulement" O° au thermomètre, a facilité la tâche des raideurs. L’équipe de Silva Orient Sports-Eana est une des plus aguerries du plateau, qui brille régulièrement sur les raids Normands."

 
 Classement :
 
 55 km
 1-Silva Orient Sports – Eana : 7 heures 47 mn
 2- Intersport : 8 heures 45 mn
 3- Adam Isle Raiders : 8 heures 56 mn
 
 42 km
 1- Raid Runners : 6 heurs 57 mn
 2- Laz Bagol : 7 heures 07 mn
 3- Le retour de la 7èmùe compagnie : 7 heures 43 mn
CREDIT PHOTO NICOLAS BROQUEDIS