Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Suisse Normande Le Raid : Les « amis » l’emportent

Dimanche 13 mai 2012, il est 7h du matin, les 72 équipes engagées sur « Suisse Normande Le Raid » se lancent sur une épreuve longue de 84 km avec un dénivelé positif de 2200 m. Les équipes sont des venus des quatre coins de la France afin de marquer des points sur le Challenge National.

Rapidement, après une course d’orientation avec 6 CP à placer au préalable sur la carte en azimut + distance, 5 équipes se détachent du lot et se tiennent en 5 minutes : Les Amis de Steph, Les Amis de Ta Femme, Team Tomb Noria, Silva Orientsport et Azimut 72 Bahier 1 sont à la lutte.

La suite des épreuves et les choix tactiques et d’orientation vont permettre de voir se détacher progressivement  « Les amis » (« de Steph et de ta femme »)  tandis que derrière, les écarts se creusent et les premiers abandons apparaissent (blessure ou casse matériel).
Jusqu’à la fin et sous un soleil magnifique (merci la météo !!), les deux premières places resteront inchangées malgré plusieurs crevaisons de l’équipe « Les Amis de Steph » dans la dernière section VTT.
Seule la troisième place restera indécise jusqu’à la fin : Silva Orientsport perd 15 minutes sur la recherche d’une balise et cède cette place au profit du Team Tomb Noria.

A noter la forte impression faite par la première équipe mixte Sud Loire Raid Aventure 1 (Ophélie Westphal et Vadim Hatton) qui double plusieurs équipes masculines sur le Run & Bike.  Elle finira 8ème au classement scratch.

Derrière, le peloton des équipes gère tant bien que mal la dernière barrière horaire en effectuant des choix tactiques ou en choisissant délibérément de délaisser une ou plusieurs sections.

Au final, 68 équipes terminent l’épreuve fatiguées mais contentes d’avoir réussies cette épreuve au profil usant.

Déjà vainqueurs du Raid Flying Avent’Hure, « Les amis de Steph » devraient faire un bond en avant à la seconde place du classement général du Challenge National des Raids et s’assurent quasiment une qualification pour la finale, tout comme « les amis de ta femme ».
Chez les mixtes, c’est également une seconde victoire pour Sud Loire Raid Aventure, l’équipage devrait pointer désormais en 3° position au classement général.

Prochaine étape ce week-end le Raid Edhec.

Classement :
 Masc : 1. Les Amis de Steph – CRCO (Marc Mauny, Raphaël Le Cam) 7h57 ; 2. Team Les Amis de Ta Femme ((Frédéric Le Cher, Arnaud Le Lay) 8h04 ; 3. Team Tomb Noria (Sébastien Pain, Anthony Lamy) 8h30
Mixte : 1. Sud Loire Raid Aventure 1 (Ophélie Westphal, Vadim Hatton) 9h05 ; 2. Accroche toi à mon slip ( Elise Laguiller, Nicolas Delannoy) 12h12 ; 3. Cap Opale (Michèle Radet, Gabriel Moreau) 12h33
Fem : 1. Les Caux Rageuses (Sophie Boutbal, Esthel Lemercier) 13h23 ; 2. Saint Just Raid Aventure Fem (Angélique Crété, Marie-Pierre Bouvier) 20h49