Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Team Lafuma Vibram : une moisson de podiums

Au niveau International
Baise Outdoor Quest : Elisabeth REVOL et les 3 gars du team : Baptiste Turrel, Sylvain Montagny et Anthon Rabeau ont réalisé une course formidable, rivalisant avec les équipes professionnelles, présentes sur cette épreuve internationale.
Le nombre de spectateurs chinois reste toujours impressionnant pour nous, les européens, peu habitués à être supportés par des milliers de personnes.
Transmarocaine : Victoire en mixte de Fanny Frechinet et Benoît Peyvel. Des conditions très difficiles ont rendu la course extrêmement dure pour toutes les équipes.
Neige en altitude dans l’Atlas, avec des sections VTT transformées en longs poussages dans la glaise.
En France, la domination du team est impressionnante :
Week-end de Pentecôte :
Large victoire de Sylvain Montagny, Guillaume Demangeon et Baptiste Turrel au Raid du Mercantour avec 1h40 d’avance.
Victoire de prestige pour Benoit Peyvel et Hervé Simon sur le doyen des raids, la Raid O’Bivwak, réunissant plus de 2.000 coureurs dans le Pilat Rhodanien.
Une orientation de main de maître de Benoît et l’occasion de démontrer que le matériel Lafuma répond parfaitement aux exigences de légèreté et de performance sur cette épreuve phare (tente, duvet light, matelas de sol, sac à dos 30l) – développés avec le team à l’occasion d’Abu Dhabi Challenge, qui sera un modèle phare de la collection 2012, que Benoît et Hervé étrennaient en version clients.
Week-end de l’Ascension :
Morceau de choix avec le Raid VTT des chemins du soleil.
270 km et 10.000 m de D+ Chasse gardée de Guillaume Demangeon, ce dernier faisait cette année équipe avec Baptiste. Ils assurent un podium face aux meilleures équipes françaises , se permettant le luxe de devancer la paire Julliot (3°à la Transvésubienne) Stephan (quadruple champion du Monde Master).
Enorme performance d’Elisabeth Revol, associée à raphaël Leloup.
Elle signe une 4° victoire et une 10° place au scartch !
Raid de Jouques : seconde place d’Anthon Rabeau, Benoit Peyvel, Guillaume Sarti et Hervé Simon.
Une formidable équipe de bénévoles, avec une mobilisation générale de tous les villageois, dans le cadre magnifique de la Montagne Ste Victoire.
Une course de 19h avec une tyrolienne de folie pour conclure ce super raid.
Seconde place au raid des Dentelles de Montmirail : Le plus gros plateau jamais réuni en raids multisports.
Déception avec l’abandon sur blessure de Vincent Faillard, équipier de Sylvain Montagny ; mais bien suppléés par Guillaume Demangeon et Baptiste Turrel ; qui sauvent le podium, derrière la révélation de l’année, les
jeunes « patates chaudes ». Ils marquent donc de précieux points en vue de la finale nationale du challenge des raids multisports.

Egalement, victoire de Baptiste Turrrel avec Sylvain Montagny à Chambéry puis 2° et 4° place en mixte au Raid du haut de l’Arc (Ophélie Astier Mayet avec Benoît Peyvel et Fanny Frechinet avec Guillaume Sarti).