Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Team Raid 2011 Arverne Outdoor – Voir plus long !

L’association Arverne Outdoor est toute jeune puisqu’elle fêtera en 2011 sa 4° année d’existence. Mais avec une victoire sur la Boliviana en 2007, le Coast Raid en 2008, ou la Transmarocaine en 2009, le « bébé » est bien né. 2010 aura été une année un peu noire, (une crise d’adolescence peut-être ?) Et il aura fallu attendre l’été pour voir les premiers résultats probant de l’équipe. La faute à un effectif restreint, dépendant des disponibilités et autres blessures.
Ainsi l’équipe attaque 2011 avec de nouvelles recrues intégrées dans l’équipe comme Stéphane Leroux, Philippe Gignac, Olivier et Sébastien Trumeau et Jérôme Vadic pour passer à un total de onze coureurs. Objectif premier : éviter les équipes incomplètes par faute de combattants et permettre à chacun de courir un raid sans être obligé d’aller recruter chez les voisins.
2011 a débuté un petit peu au jour le jour. Stéphane Dumortier était blessé cet hiver, mais nous a prouvé ce week-end avec Anne Simon qu’il s’était très bien remis puisqu’ils repartent tous deux du Raid du Pays des Dentelles avec la 2° place mixte. Et plusieurs membres du team connaissent des changements majeurs dans leur vie professionnelle, changements jamais bien appropriés pour envisager une pratique sportive régulière. L’équipe se reposera dès lors sur Christophe Canaud et Olivier Trumeau pour orienter le groupe. La grande nouveauté est l’engagement d’une équipe sur le Raid In France, un format de course qui est totalement inconnu aux Arvernes. L’équipe a en effet surtout écumé les épreuves nationales et régionales. Sans gros sponsors, il n’est pas toujours facile de s’exiler mais ils aiment à dire « Vive la France, terre de raids ! » …et les voilà sur la start-list du prochain RIF fin août.
Le groupe s’investit aussi de l’autre côté de la barrière et organise le trail du Roc du Diable mi novembre, un trail hors piste qui fait déjà un carton plein au bout de deux éditions. Tandis qu’ une partie du groupe s’investit sur l’organisation du raid Oxygène à Guéret, un raid bien connu et qui permet de découvrir un département taillé pour le raid, la Creuse.
Pour conclure, les « célèbres gaulois » du Massif Central se sont prêtés au jeu du « J’aime / j’aime pas » Découvrez leurs goûts, vous y découvrirez peut-être leurs points faibles…

On aime :
– Les longs raids à quatre, avec une belle étape d’orientation nocturne, des choix d’itinéraire, et un règlement simple … mais ça n’existe plus un raid comme ça ?!
– La bière fraîche à la fin d’un gros raid quand on monte sur la boite
– Se chambrer au sein de l’équipe
 
On aime moins :
– Visiter le service des urgences régulièrement
– Les relais C.O. pendant les raids
– Perdre un raid à cause d’un tir à la sarbacane
– Crever alors qu’on est dans le bon groupe
Le team 2011

BARDAUD david
CANAUD christophe
DECASO julien
DUMORTIER stéphane
GIGNAC philippe
LEROUX stéphane
MARTIN frédéric
MASSING sébastien
TRUMEAU olivier
TRUMEAU sébastien
VADIC jérôme
 
Les renforts (de luxe) féminins
SIMON anne
BARLET gaëlle