Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Team Raid => Lozère Sport Nature-PowerBar accélère !

Coup de projecteur, en ce début de saison 2011, sur l’équipe Lozère Sport Nature. Créée en 2003, le team a, petit à petit, gravit les échelons du raid et ne compte pas en rester là…
Après de nombreux podiums en raids et notamment une victoire au Trophée National des Raid Multi 2006, l’équipe s’est lancée dans les raid Aventure en 2008 en prenant une prometteuse 2ème place au raid Canéo Nature, puis la 6ème place de Raid In France en 2009.
Sa plus belle performance sur ce type d’épreuve tombera en 2010 avec une 3ème place sur ce même Raid In France. Malheureusement, le faible budget n’a jamais permis à l’équipe d’aller défendre ses couleurs à l’étranger.
Cependant, l’arrivée de jeunes qui ont faim, la nouvelle dynamique de l’association et la saison impressionnante de leurs copains de 400 Teams en 2010, semblent être autant d’éléments qui ont contribué au nouveau vent qui souffle dans l’équipe lozérienne.

En 2011, Lozère Sport Nature passe donc la vitesse supérieure et, avec un coup de main de l’association du même nom et le soutien de nouveaux partenaires, va pouvoir prendre part à 2 manches du circuit international de raid aventure (ARWS). Fin mai l’équipe fera parti des 5 équipes françaises présentes au départ du raid APEX en Suisse (5 jours non stop, 350km et 10000m de D+ dans les Alpes Suisse).
Ils prendront ensuite part à la nouvelle édition de Raid In France fin août.

Par ailleurs, LSN devrait participer au tout nouveau Challenge National des Raids en prenant le départ d’au moins 3 manches :
Le Raid Blanc de la Montagne Ardéchoise en janvier dernier (4ème place), le Raid des Dentelles de Montmirail en avril et l’Aventure Aveyronnaise au mois de juillet.
En ajoutant à ça quelques raids incontournables pour le team tels que le Gévaudathlon ou l’Orient’Raid, on obtient un calendrier bien chargé.

Ce renouveau sonne déjà dans les pelotons en ce début de saison puisque l’équipe s’est faite remarquée en remportant plusieurs trails et CO, mais aussi en raid avec notamment la victoire sur le raid du Haut de l’arc : tiens, comme les 400 Teams en 2010…

Au-delà du team, Lozère Sport Nature est avant tout une association qui regroupe une trentaine de membres qui œuvrent à l’organisation de 2 manifestations sportives :
– Trail LSN le 24 avril 2011 à Mende (26km en solo, 11 et 13 km en relais)
– Raid LSN les 10 et 11 septembre en Lozère (équipe de 3)

Retrouvez toute l’actualité de Lozère Sport Nature sur http://lozere.sportnature.free.fr

Effectifs
: Benjamin Monier, Daniel Camalet, David Julien, Nicolas Rambier
2 féminines compléteront l’équipe, Sonia Furtado lors du raid APEX en Suisse, Ophélie Astier sur le Raid In France.

Partenaires : Lozère Sport Nature, Communauté de Commune Cœur Lozère, PowerBar, Nikwax.