Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Teams Raid 2011 – Issy et ailleurs,.. mais toujours partants !

Cela fait maintenant plus de 5 ans que les membres du team Issy Aventure écument les raids nationaux et internationaux avec des résultats en progression régulière.

2010 apparaît certainement comme la meilleure saison de l’équipe depuis sa création en janvier 2006. Avec 11 victoires (dont 7 au scratch et 4 en mixtes) et 9 podiums sur des raids multisports nationaux, les Franciliens ont plutôt brillé. Fait rare, l’équipe affiche le nom d’une ville et qui plus est de la région parisienne. En effet, elle bénéficie du soutien inconditionnel de la ville d’Issy-Les-Moulineaux depuis sa création. Pour autant, ses membres sont originaires et résidants des quatre coins de France.

Avec une 10ème place sur l’Adventure Race Slovenia, une 6ème place sur le Grand Raid du Nord, la 14ème sur l’Ultimate XC au Québec, les 6èmes et 16èmes positions sur l’ARWS Raid in France, la 28ème sur l’ARWC Bimbache et la 23ème sur l’Abu Dhabi Adventure Challenge, Issy n’a manqué aucun des grands rendez-vous et, notons-le, toujours terminé ses courses malgré les difficultés rencontrées. Il semblerait donc qu’on soit têtu « par Issy ». Preuve en est, l’équipe engagée sur la finale des Championnats du Monde (ARWC Bimbache) a bien failli déroger à cette règle car elle fut lourdement handicapée dès le premier jour de la course par la blessure au genou d’un équiper. Pourtant, ils n’ont rien lâché pendant 6 jours de course… malgré la déception finale d’un classement en deçà des espérances initiales.

Sur l’Abu Dhabi Adventure Challenge, cela aurait pu être bien pire car l’équipe a failli ne pas pourvoir prendre le départ de la course à cause d’un problème de passeport périmé ! Pierre Ouagne a finalement réussi à obtenir un nouveau passeport en un temps record et à rallier Abu Dhabi quelques heures seulement avant le départ de la course.

En 2011, l’équipe sera constituée de 23 athlètes dont 8 filles repartis essentiellement dans le sud de la France (Montpellier, Toulouse et Marseille) et en région parisienne. L’effectif par rapport à 2010 reste stable mis à part les arrivées notables de Maud Respaud, raideuse confirmée et d’Anaïs Vidal, une jeune raideuse prometteuse du Languedoc Roussillon. En 2010 l’équipe avait déjà été renforcée du couple Lamouche bien connue dans
le Nord de la France et de Philippe Perez.

Les objectifs prioritaires en 2011 seront les 3 manches du circuit ARWS auxquelles l’équipe va participer (2 équipes sur l’ARWS APEX en Suisse, 1 équipe sur l’ARWS Costa Rica et 2 équipes sur l’ARWS Raid in France). L’équipe va également participer à 5 manches du tout nouveau Challenge National des Raids Multisports. Cela a d’ailleurs plutôt bien commencé car après la première manche (le RBMA) l’équipe homme est 5ème et l’équipe mixte 2ème du classement général.

Coté sponsors, l’équipe peut toujours compter sur le soutien de la ville d’Issy les Moulineaux mais également sur ses partenaires dont la boutique en ligne withspirit.fr (spécialiste en matériel raid aventure) ou le fabricant de cycles Sunn. Fin 2010, deux nouveaux partenaires ont rejoint Issy Aventure : Lupine, le fabricant de lampes ultra puissantes et Mulebar avec ses produits energétiques bio.

Repères :

Effectif 2011 :

Anaïs Vidal
Anne-Cécile Guyot
Caroline Hentgen
Christine Lamouche
Marie Passemard
Maud Respaud
Sophie Tison
Virginie Racapé
Grégoire Chauvière le Drian
Hervé Lamouche
Jérôme Cadilhac
Joël Jung
Johann Thomas
Ludovic Donnadieu
Ludovic Rochette
Olivier Sabin
Patrick Lamarre
Philippe Chod
Philippe Perez
Pierre Ouagne
Rémi Pons
Xavier Delanoy
Xavier Dorveaux

Renfort ponctuel :
Catherine Gance

Raids internationaux 2011 :
ARWS APEX en Suisse (2 équipes)
Ultimate XC au Québec
ARWS Costa Rica
ARWS Raid in France (2 équipes)
Ultra trail Tor des Géants en Italie

Challenge National des Raids Multisports 2011 :
Raid Blanc des Montagnes Ardéchoises
Raid du Touquet
Raid des Dentelles de Montmirail
Raid ASAND
Aventure Aveyronnaise

Autres raids en France 2011 :
Raid du Haut de l’Arc
Lill’Raid Nature
Raid ORE
Raid INP Grenoble
Raid du Méjean
Raid BABA orientation
Raid LSN
Orient’Raid

Luc Micoud