Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Touquet Raid Pas de Calais : Un grand week-end de raid pour tous.

Ce samedi 6 avril et dimanche 7 avril près de 350 équipes de 2 personnes s’élanceront sur la plage du Touquet pour la 13ème édition du Touquet Raid Pas de Calais. Retenue cette année comme support de la seconde manche du Challenge National des Raids de la FRMN, c’est somme toute une évidence, tant l’épreuve connaît depuis de nombreuses années un succès sans faille. Tracé en grande partie en orientation, le Touquet Raid proposera un nombre de disciplines important et consacrera sans nul doute de véritables « multisportifs » :  course à pied, VTT, run and bike, canoë et roller seront au menu pour se rendre sur les différents points de passage mis en place par l’organisation. L’épreuve est ouverte aux équipages de deux raideurs et de nombreuses portes horaires permettront aux moins aguerris de moduler le programme de leur course afin de rejoindre l’arrivée sans encombres. Cette année, l’épreuve phare se tiendra sur deux jours avec une première étape semi-nocturne le samedi suivi d’une grosse journée le dimanche. Le départ et l’arrivée auront lieu au Touquet. Après la première étape du Challenge National des Raids disputée dans les monts d’Ain enneigés, l’épreuve devrait permettre aux équipes du « Nord » de marquer leurs premiers points en vue d’une qualification pour la finale ardéchoise prévue en Octobre. On pense notamment aux Cap Opale, GSO Dunkerque, Valmo Raid, Littoral Aventure, St Just Raid Aventure, Made in Raid ou plus au sud avec Issy Aventure. A ce titre le Touquet Raid Pas de Calais sera également la 3è manche du challenge régional Nord Pas de Calais des raids multisports.
D’autres épreuves auront lieu tout au long du week-end et on peut affirmer que personne ne sera oublié, avec pas moins de trois autres courses au programme :
Raid ado :
Fort du succès des quatre premières éditions, ce sont près de 100 équipes qui seront attendues cette année pour la 5ème Édition du « Raid Ado » . Il aura lieu dans le cadre de l’organisation du 13ème TOUQUET RAID PAS DE CALAIS. Le parcours sera réalisé par des équipes de 2 adolescents de 11 à 15 ans
Trophée Touquet Raid :
Dans le cadre de cette 13e édition du Touquet Raid Pas de Calais, des VIP et journalistes viendront découvrir et tester le raid multisports lors de la 4ème édition du « Trophée Touquet Raid »
Les participants, seront initiés et accompagnés par Karine Baillet, créatrice et organisatrice de l’événement, vainqueur du raid Gauloises et double vice-championne du monde de la discipline, sur un parcours accessible et court. Le « Trophée Touquet Raid » a déjà eu l’honneur d’accueillir : Francis Lalanne, Patrick Poivre d’Arvor, Bernard Laporte, Cauet, Yvan Bourgnon, Pascal le Grand Frère, Danièle Gilbert,…
Brevet du Petit Raideur
Le Brevet du Petit Raideur a été créé afin de faire découvrir aux plus jeunes :les 6-10 ans, différentes activités sportives et de multiples animations. Les enfants s’inscrivent pour récupérer une feuille de route afin de valider, d’ateliers en ateliers, leur passage. Différents parcours sont mis en place : VTT, pont de singe, escalade, course d’orientation…la plupart des disciplines de bases du Raid multisports sont présentes. La progression se déroule sur un parcours sécurisé et encadré.
Programme du Touquet Raid :
Samedi 6 Avril 2013:
De 12H00 à 16H00: Vérifications des inscriptions, du matériel obligatoire et remise des dossards au Touquet.
18H00: départ en convoi
18H30: départ sur la plage
23H15: Horaire limite d’arrivée 
Dimanche 7 avril 2013:
9H00: départ
16H00: Horaire limite d’arrivée
De 14H à 15h30 : Arrivée des concurrents. Les chèques de caution sont à récupérer lors de la remise des prix.
16H45 : Ouverture des portes pour le repas au Palais des congrès au Touquet
A partir de 17h00 : projection, remise des prix au Palais des congrès.
Infos sur http://www.touquetraid.com/fr/