Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Transmarocaine – 2e étape Tamdakht – Telouet

Départ hier à 8h00 hier pour une étape de 54,7 km avec au programme un atelier de cordes hors chronomètre, du VTT et une course d’orientation pour rejoindre le bivouac à Telouet, au pied du Tizi-n-Tichka.

En quittant la casbah de Tamdakht, l’ancienne cité Glaoui, la course suit une vallée encaissée et la piste à flanc de djebel. Une étape qui débute à 8 heures par 19 kilomètres de VTT plutôt techniques jusqu’au village troglodyte d’Azzawit. Les meilleures équipes, qui sont en tête du classement provisoire à la fin de la première étape, la 36 de SSI Informatique de William Bouvier et Stéphane Dumortier et le team 21 Garmin-Scientec Nutrition de Vincent Vilain et Gaetan Ferrando, défient tous les pronostics en arrivant au avance à l’atelier de cordes. Arrivée au PC1, les sportifs s’équipent de leurs baudriers et descendent par un chemin escarpé vers la rivière où les attend Lara. Elle vérifie l’équipement de chaque personne avant de la lancer sur la première tyrolienne longue d’une dizaine de mètres juste au-dessus de l’eau. Avant de se lancer, chacun échange ses impressions et son expérience ; cette partie de la course est ludique et sans pénalité de temps, en revanche si une équipe ou un équipier ne fait pas l’exercice, le team reçoit une pénalité de temps. La seconde tyrolienne placée au dessus d’un canyon fait près de 150 mètres. Tous les concurrents se sont lancés dans le vide… en toute sécurité ! Puis tous le monde a enfourché à nouveau son VTT pour 24 kilomètres de VTT jusqu’à Telouet où les attendait une course d’orientation avec un temps de course imposé de 1h45 et 10 balises à trouver. A l’issue de cette 2e étape, SSI Informatique-Arvene Outdoor menait les débats devant Raid Nature 46 d’une grosse demie-heure.

Aujourd’hui mercredi, l’étape est partie à 6h du bivouac situé finalement au pied du col du Tichka pour des raisons de météo ; en effet l’hiver est toujours là et les sommets sont encore bien blancs !
Les équipes seront acheminées en bus jusqu’au plateau du Tizi n Tichka où le départ officiel sera donné à 7h. Les concurrents devront parcourir 18 km en VTT avec un dénivelé négatif de 910 mètres. Puis ils enchaînent sur un trail d’orientation de 29 km avec cette fois un dénivelé positif de 1220 mètres. Les meilleures équipes finiront par une spéciale chronométrée avec bonification en canoë… dans les eaux tumultueuses du l’Ourika.

Pour la petite histoire, l’équipe Endurance Mag de Sonia et Thomas figurent à une belle 3e place en mixte et 3e place du classement Entreprises. Go, Go, Go !!

Résultats complets sur le site www.transmarocaine.org