Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Transmarocaine – C’est parti !

Première journée de course hier entre Essaouira et Moulay Douraïne. Au programme, un triptyque VTT/CO/VTT que nous relatent Serge Lopez et Gilles Bourgeois, vainqueurs du concours Endurance Mag/Sport MX.

Est ce que c’est votre premier raid de ce type ?

Gilles : Serge a une bonne expérience sur raid de 2 jours, et moi je débute en raid, mais c’est notre première fois à tous les deux pour un raid de 5 jours. Cette invitation a vraiment crée l’occasion, on s’est dit pourquoi pas, même si nous n’avions pas vraiment la préparation
adéquate.

Comment s’est passé cette première journée de course ?

Gilles : on est partis très doucement car notre but est avant tout d’arriver à Marrakech, sans idée de classement et en prenant du plaisir. Cette première étape nous a permis de découvrir le secteur, d’affiner le matériel : porte-carte, etc, se familiariser avec les cartes locales qui demandent un minimum d’adaptation ! On voulait donc commencer calme pour entrer dans les cartes et réussir une belle CO. Cette stratégie a payé car on a pu prendre toutes les balises.

Vos premières impressions sur le terrain ?

Serge : Il fait chaud, la végétation très agressive, et les chemins très caillouteux? mais ce qu’on retient avant tout c’est la beauté des paysages traversés et surtout la gentillesse de la population qu’on rencontre. La convivialité marocaine n’est pas une légende, on est accueillis partout avec le sourire.

Et l’ambiance ?

Une très bonne ambiance, l’entraide est très présente et tout le monde est très sympa. Côté organisation, tout roule, et ce qui est extraordinaire, c’est le bivouac mis en place pour l’organisation : les sites sont choisis avec soin, et cerise sur le gâteau, le bivouac est couleur locale, des tentes berbères nous abritent, il y a peu de raids qui s’avancent autant dans la volonté de faire plaisir aux concurrents,