Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

TransMarocaine – Etape 2 – Les Nantais maintiennent le cap….

L’étape d’hier était une Course d’orientation au score, soit 16 balises à prendre en ordre libre en canoë ou en trail avec plusieurs options de parcours pour les différentes équipes. Un temps minimum de 4h30 pour boucler le parcours, mais d’après Jean Pierre, le traceur, "c’est impossible de tout prendre dans ce chrono". Un maximum de 8h de course est donc fixé avec, au-delà de ce temps, 5 minutes de pénalité par minute dépassée.

C’est sous un soleil levant et déjà bien chaud que les les coureurs de la Transmarocaine ont chassé la balise sur l’une des rives du lac de Bin El Ouidane. Ils ont d’abord dû traverser le lac, soit 1h de canoë, pour rejoindre le PC1, certains ayant pris plusieurs balises, d’autres très peu. A partir du PC1, les meilleurs ont effectué 2h à 2h30 de trail pour trouver les 12 balises placées sur les collines environnantes.

L’un des coéquipiers de l’équipe 33 (Passion Raid Nantes 2) s’est fait mordre par un chien en tractant son partenaire. Plus de peur que de mal. Les meilleurs terminent en 3h55 sans pénalité. Passion Raid Nantes 1 réalise le meilleur temps scratch, devant Cap Opale à 10 minutes et Athletic Mojito à 11. Au général, le classement reste inchangé en tête, avec les Nantais leaders devant es deux équipes de Vaucluse aventure.

Puis repos pour tous, au soleil, sur les tapis marocains, et place aux préparatifs pour aujourd’hui, mercredi. La journée du 14/03 sera longue, soit 55km, avec un enchainement canoë, trail et VTT. Dur la vie sur la Transmarocaine !