Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

TransMarocaine – Etape 4 – A vitesse "grand V"

Les 80 coureurs, réveillés par le soleil, se sont préparés hier pour les 37 km de course (22km en VTT et 15 en trail). Le départ en VTT s’est effectué sur une large piste très roulante qui a offert à certaines équipes l’opportunité de faire des échappées dignes du tour de France… C’est à plus de 24km/h de moyenne que les premiers coureurs arrivaient au PC1 après avoir trouvé la première balise.
De là, ils enchaînaient par une magnifique section de course à pied. Après le passage de la balise 2, ils attaquaient une longue montée pour atteindre la balise 3 sous les applaudissements des enfants d’une école qui encouragaient et motivaient les raideurs.
Une dernière rampe de 200 m positifs, un thé offert par l’habitant et les raideurs attaquaient une longue descente mi-technique, mi-roulante pour rejoindre l’arrivée, tout en récupérant quelques balises au passage. Les premiers rentrent au campement en 3h16 (Vaucluse Evasion 2) et les derniers en 7h20… Au général, Raid Passion Nantes conserve son leadership, 20 minutes devant l’équipe du Vaucluse.