Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Transmarocaine – La montagne en juge de paix

4e étape : course d’orientation de nuit à Oukaimeden
 
La journée de jeudi s’est terminée tard pour les concurrents qui sont repartis à 21 h, après le dîner, pour une CO de nuit. Frontale vissée sur la tête, chaudement habillés, ils avaient 8 balises à trouver, dispersées dans toute la station d’Oukaïmeden en moins d’une heure. Cinq minutes de pénalité seront appliquées par minute de dépassement. Rendue très difficile par la neige, cette course a beaucoup modifié le classement. L’équipe 21, Scientec Nutrition, a connu une sacrée mésaventure : Gaétan Ferrando est tombé dans un lac gelé, la glace cédant sous ses pieds. Son coéquipier Vincent Vilain l’a aidé à sortir et ils ont décidé de continuer la CO malgré tout. Ils sont rentrés dans les temps avec 7 balises, un exploit. Heureusement Gaétan a pu se réchauffer au chalet du Club Alpin où la course était logée.

5ème étape : Oukaïmeden – Tahanaoute

Après une bonne nuit au chaud les coureurs repartent en bulle pour 5 km de VTT sur la route avant d’entamer les 34 km en orientation hors piste avec 2150 mètres de dénivelée négative. Une descente
très technique qui force les équipes les plus faibles à porter leurs VTT sur des kilomètres. Beaucoup s’égarent mais tous finissent par rejoindre dans les temps le PC 1 jusqu’au Village d’Ijikenne à quelques kilomètres de Tahanaoute. De là, les coureurs enchaînent sur une course d’orientation dans le village
et les collines alentours à la recherche des 10 balises à trouver en moins de 1h30.
Les raideurs reprennent ensuite leur VTT jusqu’à la route et finissent en courant jusqu’à l’arrivée au bivouac à l’entrée de Tahanaoute.

A quelques heures de l’ultime étape, SSI INFORMATIQUE ARVENE OUTDOOR mène toujours le bal, 10 minutes devant Raid Nature 46 et SCIENTEC NUTRITION.

L’équipe ENDURANCE MAG pointe en 9e place au général, à la 3e en mixte et au classement des entreprises. Good job !

Infos : www.transmarocaine.org