Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Transmarocaine – Pas de changement à mi-course

La 3e journée de compétition a débuté hier par un transfert en bus jusqu’au col du Tichka. Au programme,  53,5 km entre Tizi-n-Tichka et Tazzitount . Le ciel semble clément, alors que la veille une alerte météo a incité la direction de course à annuler la descente en canoë prévue sur cette étape. Au col, les VTT attendent les équipes, d’où le départ est donné sur un plateau situé à 2,9 km du sommet. Emotion garantie sur cette section ! Les paysages grandioses se succèdent tout au long de l’étape : à la sortie d’une vallée encaissée les équipes devront traverser la partie sud du plateau du Yagour avec les sommets enneigés du Toubkal comme repère. Les premières équipes finissent la partie VTT avec le sourire et le physique à peine entamé, avec 20 minutes d’avance sur l’heure estimée.
Les raiders enchaînent directement sur un trail en orientation de 32 km. Etant donné la longueur et la difficulté de l’épreuve du jour, un fusible a été mis en place : les équipes arrivant après 10h30 au PC1 seront stoppées.Trois équipes se sont arrêtées là. SSI Informatique Arvene Outdoor, Raid Nature 46 et Garmin Scientec Nutrition sont arrivées ensemble à 14h18. Après une journée magnifiquement ensoleillée, sur la fin de l’étape, la pluie s’est mise à tomber à la balise 4 dans la dernière partie du parcours. Tout le monde s’est retrouvé chez Lahcen, une petite guinguette locale, pour planter sa tente au bord de L’Ourika et déguster un bon tajine maison.
L’étape d’aujourd’hui va mener les équipes jusqu’à la station de ski de Oukaïmeden. Cette journée est la plus courte pour les équipes mais peut-être pas la plus facile. Elles débutent par une longue montée en VTT pour rejoindre la station avant de s’attaquer ,dans la deuxième section, à une énorme barre rocheuse… mais la journée ne s’arrêtera pas là. Après une pause, une douche (eh oui, après 3 jours, ça s’impose !) et un bon repas, les équipes repartiront pour une course d’orientation de nuit…
Classements complets : www.transmarocaine.org