Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

TransMarocaine – Place à l’étape marathon…

Sous le soleil, départ hier des équipes du bivouac au lac de Bin El Ouidane pour la plus grosse journée de cette semaine sur la Transmarocaine. Au programme, 6km de canoë, 15km de trail orientation et 31km de VTT orientation, soit une étape de 52,2 km annoncés avec près de 1 300m de dénivelé positif et 1 000 m en négatif.
La traversée en canoë passe pour un échauffement pour les coureurs lorsqu’ils découvrent les cartes du trail et du VTT. 7 balises à trouver en trail. Malgré la difficulté, les paysages subjuguent les raideurs.
C’est au PC2, lieu du départ de la partie VTT que chacun peut se ravitailler. Les journalistes de l’émission marocaine « Toubkal » sont présents et échangent avec les coureurs et l’organisation. La partie VTT est roulante mais le passage du col « Isk-n-Tfaffatf » à 2080m, point culminant du raid, n’est pas facile sous un soleil brûlant. Les paysages, tout au long de l’étape, aident les raideurs à affronter la difficulté de cette longue étape.
Toutes les équipes arrivent enfin à Aït Mhammed, lieu idyllique de bivouac, et se retrouvent pour une soirée de bonne humeur. Encore une fois, les leaders de Passion Raid Nantes 1 seront les plus rapides du jour, bouclant les 52 km en 6h13, devant Vaucluse Aventure 2 (6h19) et Vaucluse Aventure 1 (6h23). Ces trois équipes occupent logiquement les trois premières places du général hommes. Au classement mixte, Cap Opale occupe la tête du classement, devant l’équipe "Plus fort que les Fauves" et Team Atea.