Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Un week-end 100% sports nature dans l’Eure

Ils étaient plus de 300 le week-end dernier à se confronter aux terrains escarpés de la communauté de commune Eure-Madrie-Seine pour l’annuel Week-end sport nature du Raid’Eure.

La 1ère édition du Trail du Raid’Eure au départ de St Aubin sur Gaillon ouvrait le week-end sport nature, avec un parcours à 95 % sur chemins avec points de vue sur la vallée de Seine, passages de cordes, ravines, hors piste et un dénivelé conséquent pour le pays normand. Ce sont Denis Morel en 2h01 chez les hommes et Véronique Vautrain en 2h51 chez les femmes qui ont ouvert le palmarès sur le 28 km. Sur le 11 km c’est Anne Gueniot qui remporte le trophée féminin et Philippe Grard la course masculine. A l’arrivée les trailers sont unanimes, "ce trail est un vrai retour aux sources ". A n’en pas douter le trail du Raid Eure devrait trouver son public dans les années qui viennent.

Le dimanche, pour la 9ème édition du RAID, l’équipe d’organisation FART Raid’Eure s’est déplacé de quelques kilomètres pour planter les tentes à Aubevoye. Départ à VTT très technique et CO au bout de 3km vont étirer les 75 équipes. La Course d’orientation autour du château de Tournebut va être un des moments les plus appréciés de la journée. Une journée rythmée par les spéciales de Bike and Run, Canoé, trail et biathlon toutes reliées à l’aide du VTT en suivi d’itinéraire. Une chose est importante ce dimanche, il est indispensable de finir avant 14H30 sous peine de pénalité et de balises déduites. Un concept innovant de course au score qui permet à chaque équipe de se construire un raid à la carte et ainsi de finir dans le temps imparti. Pour la gagne, il fallait bien sur tout effectuer et ramasser les 37 balises, à ce petit jeu c’est l’équipe EAC TRI RAID (Henin-Corbin) qui bouclera la première cette 9 éme édition du Raid ‘Eure en 4H06.

Infos et Résultats : www.raideure.net