Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Une équipe Trails Endurance Mag chez les Inuits…

Trails Endurance Mag occupe le terrain du sport nature national et international, avec ou sans dossard sur le dos… La preuve, ce week-end, le mag sera représenté sur le premier Nunavik Adventure Challenge International par Sylvain Boisset et Anthony Rabeau, dans les environs du magnifique village de Kangiqsualujjuaq, qui constitue la porte d’entrée du Parc national Kuururjuaq, joyau du Nord québécois.
Le Nunavik est un vaste territoire d’une superficie équivalente à celle de la France, peuplé de quelque 12 000 personnes – principalement des Inuits – qui se sont adaptées à l’un des climats les plus rigoureux de la planète.

S’étalant sur trois jours, le raid s’amorcera avec un prologue de 20 km de ski hors-piste, de course à pied, de tyrolienne et de raquette, auquel prendront part plusieurs équipes locales. Les choses se corseront le lendemain, alors que les 10 équipes d’élite se soumettront à un parcours de 55 km de ski hors-piste, de raquette, d’escalade, de trekking et de camping dans la toundra. Finalement, au troisième jour de l’événement, les aventuriers effectueront 50 km de ski hors-piste, de raquette, de tyrolienne et de trekking. Le tout sous des températures qualifiées de "confortables" par les organisateurs, allant de -10°C à -20°C….

Cet événement unique fera vivre une expérience incomparable aux athlètes tout en rendant hommage aux Inuit et à leurs ancêtres qui occupent ce territoire depuis des milliers d’années. Les équipes composées de deux personnes proviendront de l’Afrique du Sud, de l’Italie, de la France, du Royaume-Uni, des États-Unis et du Canada.

Cet événement international de prestige est le résultat d’un programme de développement touristique novateur mis sur pied par l’Administration régionale Kativik et par le programme Ungaluk. Le Nunavik Adventure Challenge a été créé en partenariat avec Endurance Aventure à titre de programme de développement et de formation professionnelle en tourisme qui s’inscrit dans une initiative globale de développement des compétences communautaires en tourisme au sein d’un programme complet et intégré. De nombreux Nunavimmiut de tous les âges ont participé aux seize activités organisées dans six communautés différentes au cours des trois dernières années. La participation et l’enthousiasme des participants pour ce programme ont été des plus positifs et ont largement dépassé les attentes de tous.
 Le teaser de l’épreuve ici :
TEASER RAID INTERNATIONAL NAC