Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Wenzhou Outdoor Challenge – Victoire pour le couple Guillot/Boisset

La nouvelle nous est parvenue de Chine ce matin. Myriam Guillot et Jacky Boisset, membres du Team Thule Adventure, ont remporté le Wenzhou Outdoor Challenge, une nouvelle épreuve organisée par la fédération d’orientation chinoise. Sur un format de course qui fait fureur en Chine, le duo français a enchaîné 4 jours de course, avec repos tous les soirs, à un rythme effréné. Chaque étape proposait un mix de trail, kayak, VTT, cordes, agrémenté d’un peu d’orientation, sur un format privilégiant la performance physique à la gestion de l’effort.

548914_496229810426252_919236210_n
Les principales équipes néo-zélandaises avaient fait le déplacement en Chine, plaçant des duos dans chacune des catégories (Open et Mixte), avec en vue une partie de l’important prize-money mis en jeu (150 000 dollars US au total). Pour leur part, Jacky et Myriam auront constamment fait jeu égal avec les meilleures équipes masculines, et lutteront jusqu’au bout dans leur catégorie Mixte avec le couple formé par Elina et Richard Ussher, qu’ils devanceront finalement, pour l’emporter dans cette catégorie. « Et bien voilà, on a remis les points sur les « I » et on l’a fait ! » dira Jacky. « Le dernier jour n’était pas de tout repos pour nous car nos adversaires ne s’avouaient pas vaincus. On a fini 3ème de la journée à une minute des premiers et à 30sec des deuxièmes, mais le plus important c’est que l’on gagne cette course ! ».
Important pour le moral et la confiance en effet, après que Jacky, Myriam et leurs équipiers suédois du Team Thule aient connu leur premier abandon en course non-stop lors de l’étape ARWS de Godzone, il y a quelques semaines, en Nouvelle-Zélande. Aucune blessure à l’origine de cet abandon, mais simplement la sensation « d’être allé trop loin et d’avoir pris trop de risques », et l’envie d’en finir avec cette surenchère. Repartis sur de bonnes bases, le couple français s’offre sept jours de repos en Chine, et reprendra un dossard la semaine prochaine, sur le Baise Outdoor Quest (course par étapes également), une autre manche de la série chinoise.

Les étapes :

Etape 1
Run                            5km
Kayak                        2.5km
Orienteering              3km
Kayak                         17km
Mountain Bike          26km
Ropes                                    1km

Etape 2
Mountain Bike          40km
Run                            19km
Kayak                         26km
Ropes                                    1km
Swim                          500-metres

Etape 3
Kayak                         17km
Mountain Bike          18km
Run                            17km

Etape 4
Mountain Bike          32km
Kayak                         26km
Run                            6km