Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

X-Bionic champion de France des raids

Après deux finales dans le sud de la France raccourcies par des violentes tempêtes, le monde du raid français espérait une météo plus clémente cette année. En Normandie, et plus exactement en Suisse Normande, les meilleurs raiders français auront trouvé des conditions de jeu idéales, pour finir cette finale 2014 hier sous un éclatant soleil.
L’équipe des Petits Suisses Normands a travaillé d’arrache-pied pour présenter aux 32 équipes qualifiées après le Challenge National (ainsi qu’aux 10 équipes open) un grand tour de 220 km de leur belle micro-région, passant par les plus beaux sites patrimoniaux (château de Falaise par ex) ou naturels (falaises de Clécy, entre autres).
La première étape du samedi, longue de 14 heures, aura été déterminante pour les Champions et vice- Champions de France puisque le Team X Bionic suivi de celui de 400 Team finiront la nuit en tête, ainsi que Lille 2 La Tentation suivi de Lafuma Mixte pour les équipes Mixte. La bagarre sera par contre âpre pour les 3ème places : Cap Opale volera le podium à Arverne Outdoor pratiquement sur la dernière section Roller chez les Hommes et, à l’inverse, Arverne Outdoor Mixte prendra la 3ème place à Sud Loire Raid Aventure. On notera l’abandon des tenants du titre et favoris, Lafuma, sur une impressionnante chute de vélo, occasionnant des points de suture sur place pour Benoît Peyvel et un séjour aux urgences pour Sylvain Montagny.
Félicitations donc aux nouveaux Champions de France, Team X Bionic, avec Julien Moncomble, Clément Valla et Jocelyn Vogt, et Lille 2 La Tentation chez les mixtes avec Charles-Hubert Queval, Pauline Carré et Julien Charlemagne. Il faut également souligner que Lille 2 La Tentation est la première équipe de la moitié Nord de la France à être Championne de France de Raids !
PODIUMS Hommes:
1 Team X Bionic en 14h20
2 400Team Raidlight en 15h16
3 Team Cap Opale Julbo en 16h07

Mixte :
1 Lille 2 La Tentation (10ème) en 25h22 ;
2 Lafuma Mixte en 27h15
3 Arverne Outdoor en 31h46

Femme :
1 XTTR63 O’Féminin

Hervé Le Gac