Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Eco-Trail de Paris 2014

Eco trail de Paris 2014

Le week-end de l’Eco-Trail de Paris Ile-de-France® est un week-end riche en découvertes pour les différents participants. Observatoire de Meudon, Château de Versailles, Domaine national de Saint-Cloud… les parcours de la manifestation donnent l’opportunité de fouler les sentiers tout en arpentant des lieux uniques. Occasion également de découvrir que les espaces verts à proximité de Paris sont nombreux : jusqu’à 90% de sentiers pour certains parcours de l’Eco-Trail de Paris Ile-de-France®.

Eco Trail de Paris 2014Les favoris au milieu des 10 000 participants attendus
Cette 7ème édition accueillera plus de 10 000 participants. Tandis que les épreuves trail du samedi sont toutes complètes, il est encore possible de choisir sur quelle épreuve s’inscrire pour le dimanche parmi le 18km Twin Santé® 92, les 8 randonnées et les 3 marches nordiques.

Parmi les favoris sont attendus, sur le Trail 50km, Benoit GANDELOT chez les hommes (arrivé 2ème sur la même distance en 2013) et Alexandra PIEDIGROSSI chez les femmes (arrivée 2ème sur la même distance en 2013).
Du côté du Trail 30km, c’est Pierre GAYRAUD qui sera attendu au tournant, suite à sa 3ème place sur cette même épreuve lors de l’Eco-Trail de Paris Ile-de-France® 2013.
Il faudra aussi suivre Régis DURAND et chez les dames Aurélia TRUEL, Lucie CLERC, Marine HAZARD et Elisa BOLLONJEON.
Enfin, sur le Trail 80km, épreuve reine de l’événement et étape du Trail Tour National 2014, le titre sera disputé, entre autres, par Sylvain COURT (vainqueur 2013 – Interview ICI), Fabien CHARTOIRE (en grande forme et très à l’aise sur ce type de profil – Interview ICI), Michael BOCH (Vice Champion d’Europe des 100km et crédité d’un chrono en 6h56min) et Manu GAULT (vainqueur 2009 et 3 fois 2ème).
Mais aussi Benoît HOLZERNY, Ronu DEPAEPE, Denis MOREL, les frères DILMI Ludovic et Christian, Frédéric LEJEUNE (11ème en 2013), Vincent VIET (5ème en 2013), Thomas SAINT GIRONS (7ème en 2013 et toujours auteur de finish ou il grignote des places) sans oublier 2 outsiders de renom Sangé SHERPA et surtout Alexandre MAYER (3ème de la Saintélyon 2013).
Chez les femmes, la première place du podium se jouera notamment entre Sylviane CUSSOT et Laureline GAUSSENS (forfait).

Les inscriptions aux épreuves du dimanche sont encore ouvertes !

Depuis 3 ans, l’Eco-Trail de Paris Ile-de-France® dispose du label « Développement durable, le sport s’engage® » délivré par le Comité National Olympique et Sportif Français. Cette attribution certifie que cet événement sportif inscrit son action dans la perspective du développement durable du sport, sur la base de l’Agenda 21 du Sport Français et de la « Charte du Sport Français pour le développement durable ». Cet engagement est entre autres marqué par le partenariat avec l’Office National des Forêts qui existe depuis de nombreuses années mais aussi par la mise en place cette année du Comité de pilotage « Prévention des déchets et compostage sur les événements de masse » en association avec le festival We Love Green.

Crédit photo : Arnaud Chabanol – Hervé Legac

Eco trail de Paris 2014, 10 000 coureurs attendus dans Paris