Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

10 bougies pour le Sicily Volcano Trail

C’est dans moins d’une semaine maintenant que sera donné le coup d’envoi de la 10ème édition du Lafuma Volcano Trail sur les pentes des volcans siciliens. Avec 55 coureurs sur la ligne de départ (ce qui constitue déjà un record) et 5 étapes (dont plusieurs nouveautés) pour un total de 80 km et 5 800 m D+, tous les ingrédients sont réunis pour que cette édition reste dans les mémoires.
Après une mise en jambe sur l’île de Vulcano (11km, 500m D+) avec le tour du cratère et des traversées de fumeroles de soufre, le plat principal de la semaine sera la 2ème étape sur Salina avec au menu l’ascension des volcans jumeaux de l’île pour un total de 20km et 1800m D+. Peu de répit le lendemain avec l’étape la plus spectaculaire, celle de l’ascension du Stromboli (10km, 1100m D+). Si la montée le long de la « Sciarra del Fuoco » est très exigeante, elle offre un panorama exceptionnel sur la mer et le cratère, sous les explosions régulières du volcan. Inoubliable, tout comme la descente qui s’en suit tout droit dans le sable noir volcanique, donnant l’impression de voler et de plonger dans la mer.
Pour se remettre de ces émotions, les coureurs auront droit à une journée de repos qui permettra de rapatrier tout le monde sur les contreforts de l’Etna. C’est sur les pentes du plus haut volcan d’Europe que se disputeront les 2 dernières étapes, tout d’abord en frôlant les 3 000 m d’altitude à travers les murs de neige (13km, 1000m D+), puis en traversant les anciennes coulées de lave de la vallée del Bove (22km, 1400m D+). A moins que le géant sicilien en décide autrement et entre à nouveau en activité comme c’est fréquemment le cas ces derniers temps …
Pour l’équipe de Mandala Trail, cette compétition permet de faire partager un patrimoine naturel et historique exceptionnel, le tout dans une atmosphère  conviviale et familiale (un programme est spécialement étudié pour les accompagnateurs et un mini-Volcano trail sera organisé pour les enfants). Pour que le Volcano Trail soit plus qu’une course et que chacun profite de cette semaine de vacances à son rythme !
Renseignements sur www.volcanotrail.it