Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

10e anniversaire du Trail Blanc à Serre Che

700, c’est déjà le nombre d’engagés sur le trail blanc de Serre Chevalier qui servira de support pour la deuxième année consécutive à l’ouverture des championnat de France de trail court, le 9 janvier prochain. On vient de toute la France et en particulier du Nord pour participer au 10ème anniversaire de cette épreuve pionnière des trails sur neige, d’autant que les conditions météos permettent actuellement aux trailers de l’hexagone de bien pouvoir se préparer au trail blanc. Belges, Suisses et surtout Italiens, plus d’une centaine sont déjà engagés sur les deux épreuves avec bien entendu le quadruple vainqueur Franco ZANOTTI qui viendra fêter dignement cet anniversaire.

Mais les athlètes français ne sont pas en reste et ne viendront pas pour faire de la figuration, avec les internationaux de montagne Gilles SEGRIS et Ludovic PELLE qui viendront pour la première fois fouler la neige de Serre Chevalier ou bien encore l’ancien vainqueur de la Sky Race Stéphane BEGAUD, Ludovic POMMERET encore incertain donneront certainement du fil à retordre à l’armada italienne.

Côté féminin, Lisel DISSLER (photo), après sa victoire sur la Sky Race de Névache devant les spécialistes de la discipline, et 3e l’an dernier à Serre Chevalier sera certainement le fer de lance des athlètes françaises ; il faudra aussi regarder de l’autre côté des Alpes avec l’italienne Emmanuela BRIZO l’ancienne championne du monde de Sky Running facile vainqueur l’an dernier, pour l’instant toujours pas engagée.

Sur le terrain, la Guisanette est déjà tracée et pré-balisée pour les coureurs qui souhaitent reconnaître la première partie du parcours en respectant bien entendu les pistes de ski de fond ; si les conditions nivologiques se maintiennent, le parcours sera damé et pré-balisé dans sa totalité fin décembre ; à signaler que pour des raisons de logistique et en particulier l’accueil pour le repas les inscriptions seront closes dés les 900 dossards distribués.

Toutes les infos sur www.trailserrechevalier.com