Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

11ème Trail hivernal du Sancy sera t-il blanc ?

Trail Hivernal sancy Mont Dore 2014

Le 19 janvier 2014, la station thermale du Mont Dore accueille la 11ème édition de son Trail hivernal.
Cette année, plus de 1300 coureurs venus de toute la France seront au départ.
Au fil des ans, cette course a su s’imposer comme une classique du calendrier hivernal.
Un succès qui s’explique notamment par le côté sauvage du tracé mais également par la beauté des paysages traversés.

Après l’ouverture des inscriptions, il n’aura fallu que 3 semaines  pour que tous les dossards de l’édition 2014 du trail hivernal du Sancy trouvent preneur. Pour des raisons de sécurité mais également dans l’idée de conserver un aspect familial et authentique à cette course, les organisateurs limitent le nombre d’inscrits.

Les kilomètres effectués lors du trail hivernal du Sancy seront offerts à « Je cours pour LOU « , groupe créé par son papa afin que Lou puisse atteindre la lune, c’est son rêve de petite fille malade ! Merci à vous toutes et tous …
N’hésitez pas à rejoindre le groupe pour faire sourire Lou !

Affiche trail Hivernal sancy Mont Dore 2014Le programme de la 11ème édition du trail hivernal du Sancy :
Un départ commun sera donné depuis le centre-ville du Mont Dore.
C’est au 10ème km, en arrivant sur les bords du lac de Guéry que les coureurs devront choisir :
=> Bifurquer en direction du Mont Dore et franchir la ligne d’arrivée après 20 kilomètres et 800 mètres de dénivelé positif.
=> Prolonger le plaisir et explorer davantage les contreforts du massif du Sancy pour un parcours total de 30 kilomètres et 1300 mètres de dénivelé positif.

Pouvoir choisir sa distance même après le départ de la course permet de moduler en fonction des sensations et des conditions climatiques du jour.

Conditions météo attendus :
Contrairement aux années précédentes, il semble malheureusement que la neige ne sera pas très présente sur le trail hivernal du Sancy 2014.
Avec le redoux des derniers jours, elle a quasiment disparu du parcours. Cependant, la montagne réserve parfois des surprises, et d’ici dimanche, il n’est pas impossible que quelques flocons viennent recouvrir le massif pour le plus grand plaisir des traiteurs.

Prévisions météo ICI : la météo annonce (à J-3) un temps maussade avec sans doute un peu de pluie.
Temps couvert et conditions humides (pluie ? légère chute de neige ?).
Actuellement, le parcours est gras, les organisateurs ont travaillé pour enlever les arbres et branches qui obstruaient certains passages du parcours.
Faiblement enneigé au dessus de 1100 mètres d’altitude après de légères chutes de neige ces derniers jours.

Les forces en présence :
Thomas Lorblanchet, récent vainqueur des Templiers sera au départ tout comme Nicolas Martin, vainqueur en 2013, Patrick Bringer, Anthony Gay, Yann Curien,  Yoan Meudec et Martin Rey sur le 20km , un Team Sigvaris aux complets pour le spectacle, mais aussi Paul Brousse, Benjamin Beaume, Bruno Alvy…
Chez les femmes, Marlène Vigier, première du 20 km sur les 3 dernières éditions sera une nouvelle fois présente pour tenter de décrocher une 4ème victoire mais aussi la présence de Marion Lorblanchet et Stéphanie Mauzat.

Rendez-vous dimanche matin à 9 heures devant la patinoire du Mont-Dore pour assister au départ de la course.

Un challenge volcanique …
Le vainqueur du 30 km du trail hivernal recevra une invitation pour le trail Transkarukera 2014 en Guadeloupe… en retour, le vainqueur de la Transkarukera participera cet été au trail du Sancy.

Avec l’aimable collaboration de Globe Runners.fr