Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

12 et 13 février Julien Chorier à pied, ski de fond et raquettes sur la neige de la Vallée de l’Ubaye

Le 12 février, Julien Chorier participe à Saint-Paul-sur Ubaye, au Winter Ubaye Salomon. Une journée loisir zapping ski de fond, raquettes et course à pied. Le lendemain il dispute sur le même site le 22 kilomètres du Snow Trail Ubaye Salomon.
Le Savoyard du team Salomon, a remporté en 2010 le trail des Croque chemins, l’Ardéchois, le Grand Raid 73 Petit Savoyard, l’Andorra Ultra Trail Vallnord et terminé deuxième de la Transmartinique.

«Début 2010, je m’étais beaucoup investi dans la préparation du Libyan Challenge. Son annulation a été difficile à digérer. Côté professionnel, c’était dense et peu avant le Ventoux en mars, mon corps a dit stop. Ensuite, j’ai quand même fait une belle course à l’Ardéchois et l’Andorra ultra trail en juin. Je pense que j’étais bien préparé pour l’UTMB. Mais, lors de la course de repli, le lendemain, quand c’est devenu dur j’ai un peu lâché. C’est ce qui fait la différence au final. Je suis globalement déçu de cette saison 2010. Cette année cela devrait aller mieux.»
Avant de terminer deuxième en 2010 de la Transmartinique, Julien Chorier avait remporté le grand Raid de la Réunion en 2009 « Le Grand Raid est beaucoup plus accidentée, le dénivelé plus grand. La difficulté de la Martinique vient plus du climat, beaucoup plus chaud et humide qu’à la Réunion. En ultra, il faut savoir être patient pour aller au bout. L’ultra, de par sa distance permet de découvrir un plus grand nombre de paysages, de la plaine à la montagne en passant par la forêt. Le trail demande beaucoup plus de travail de vitesse».

Gros objectifs de Julien Chorier à venir : le 27 mars le trail du Ventoux, le 8 mai l’Ultra Techni-trail de Tiranges, le 29 mai la Maxi Race du lac d’Annecy, le 8 juillet l’Hardrock Hundred Mile Endurance Run, si tirage au sort favorable, du 3 au 10 septembre : Gore-Tex Transalpine-Run avec Christian Stork et le 13 octobre le Grand Raid de la Réunion.
Julien Chorier a changé de travail en début d’année notamment pour se rapprocher de son domicile. Il est désormais basé à Grésy sur Aix comme ingénieur sécurité et environnement dans le groupe de sociétés de services CAP ERP qui propose des solutions globales ou ciblées, du diagnostic à la maîtrise d’œuvre, pour des espaces aux normes.
Josiane Piccolet, Drumettaz Clarafond, Salomon est également engagée en Ubaye sur le 22 kilomètres. seconde manche du Challenge Blanc Font-Romeu-Vallée de l’Ubaye. La Savoyarde quatrième à Font-Romeu en janvier ambitionne un podium au classement général.
Contacts : www.winterubayesalomon.com