Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Plus de 1200 athlètes attendus sur le Roc du Diable

Arverne Outdoor organise, les samedi 8 et dimanche 9 novembre, en partenariat avec la ville de Châtel-Guyon, la sixième édition du Trail Roc du Diable. Près de 1200 coureurs sont attendus cette année !

Epreuve incontournable de fin de saison, le Trail Roc du Diable propose aux passionnés de course à pied des parcours techniques et très physiques au cœur de la nature, offrant un condensé des plus beaux endroits des environs de Châtel-Guyon.

La « Nuit du Diable » est l’épreuve phare de ce Trail puisque ce sont chaque année des centaines de coureurs qui s’engagent sur ce parcours. Cette année, « la Nuit du Diable » innove, avec un nouveau parcours de 18 km à réaliser en solo ou en relais, le 8 novembre, à partir de 19 heures.

Des épreuves intenses !

La journée du 9 novembre s’annonce également très intense et sportive avec deux courses, de 26 et 13 km, au départ du parc thermal de Châtel-Guyon. Le petit parcours (13 km) partira de Châtel-Guyon en passant par la vallée de Sans souci. Les coureurs grimperont jusqu’au pied du Montaclier sur la commune de Charbonnières-les-Varennes avant de rejoindre le Château de Chazeron qu’ils découvriront sous un angle insolite. Ils pourront alors rejoindre l’arrivée par plus de 2 km de descente, parfois technique avant de pouvoir se ravitailler dans le parc thermal.

Les coureurs du grand parcours (26 km) commenceront leur périple par un transit en bus qui les conduira au Manoir de Veygoux. Ce parcours ne s’adresse qu’à des coureurs et coureuses entrainés. Pour se tirer de cet « enfer », ils devront mobiliser toutes leurs qualités sportives, à travers des chemins et forêts au cœur de la Communauté de communes Volvic Sources et Volcans.  De quoi ravir les passionnés de sport et de nature !
 
Un trail pour les 6 – 14 ans

Autre nouveauté de l’édition 2014 : le « Roc du Diablotin », un trail ouvert aux enfants de 6 à 14 ans sur des parcours sécurisés et encadrés par des animateurs du service jeunesse. Les  jeunes participants, qui s’élanceront le samedi 8 novembre à 17 heures sur des parcours de 1 à 5 km, partageront un en-cas à la fin de l’épreuve, et les 160 premiers inscrits remporteront un tee-shirt offert par la Ville. Les inscriptions débuteront sur place, dans le Parc thermal, à 16 heures.

Une manifestation exemplaire

Cette manifestation sportive exemplaire a reçu le label du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne pour les efforts accomplis en termes de développement durable. Avis aux participants, n’oubliez pas de vous munir du matériel d’hydratation nécessaire (gourde, poche à eau, éco tasse …) qui vous permettra d’être autonome en toutes circonstances !

Plus d’infos : www.chatel-guyon.fr