Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

1300 courageux au trail des côteaux de Bellevue

Trail des Coteaux Bellevue 2014

Malheureux sont ceux qui sont arrivés après 17h du côté de Pechbonnieu car un orage s’est véritablement abattu sur les côteaux de Bellevue rendant encore plus dure l’épreuve qui l’était déjà bien assez de part son dénivelé, sa technicité et surtout l’état boueux et glissant de ses deux parcours proposés, aussi bien sur le 12 que sur le 21km. Bref les Zinzins des Côteaux ont évité la pluie sur tout le début de l’après-midi et ainsi près de 1300 personnes ont pu tranquillement retirer leur dossard avant de se rendre du côté de Saint-Loup Cammas pour le départ, mais ensuite cela s’est sensiblement gâté…

Trail des Coteaux Bellevue-1=> Sur le parcours court de 12km, ils étaient quasiment 700 à s’élancer vers 15h.
C’est Patrice Ros qui était au-dessus du lot et qui s’impose en 50min27s devant David Chaudillon (51min16s) et Yoann Mormet (51min39s).
Mylène Bacon l’emporte chez les féminines. Pas de surprise donc.

=> Sur le long parcours de 21 km, parti un quart d’heure avant, les choses furent plus serrées. En effet un espagnol au doux nom de Ait Khamouch, auréolé d’un chrono de 2h25min sur marathon, venu tout exprès de Barcelone, entendait bien venir jouer les trouble-fêtes, même si le trail n’était pas son truc, lui qui, amputé d’un bras, a notamment été sacré champion du monde handisports.

Nicolas Miquel, déjà deuxième l’an passé, ne comptait pas se laisser faire tout de même. Et très vite avec Bertrand Fourié, le triathlète, ils se retrouvent à trois en tête… Nicolas s’envolera même dans les parties plus techniques et finalement dans les deux derniers kilos plus plats, l’espagnol Ait Khamouch reviendra pour aller s’imposer au final en 1h33min58s devant Nicolas Miquel à 20s et Bertrand Fourié à 1min49s
Chez les féminines, Stéphanie Thibault, bien sûr, domine encore une fois l’épreuve en 1h52min31s…..on ne l’arrête plus !

Classements complets du 12 km ICIClassements complets du 21 km ICI

Rémy Jégard

Trail des Coteaux Bellevue-2