Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

1er speed cross – ludique et spectaculaire

1ère édition de cette épreuve de cross qui se déroulait en 2 manches (séries et finale) et un plateau de 20 coureurs d’un niveau proche. c’est sur le circuit de plouay, cadre des demi-finales de cross 2007 que s’est déroulée cette épreuve.
Le parcours était tracé sur une boucle de 600m reprenant les carctéristiques du cross (à l’ancienne). relance, franchissement, côte de 20%… Il y avait peu de place au répit. Les coureurs ont terminé dès les séries très fatigué car la densité du peloton ne permettait pas de se relâcher.
Les courses de qualification qui ne gardaient que les 4 premiers pour la finale, ont été débridées mais… Les grands favoris sont tous passés à l’exception de Christopher Yris qui en terminant (6ème) suite à une chute a dû passer par la manche de repêchage. La finale s’est déroulé avec 10 coureurs sur 6 tours avec élimination du dernier au passage de chaque tour. A ce jeu de placement, accélération anthony Guillard a usé tout le monde et a terminé les 3 derniers tours seul en tête de vant Yves Piederrière.
L’ensemble des athlètes a été séduit par cette formule. Elle se place idéalement dans ce début de saison et permet de retrouver les champs de cross avec un côté ludique avant des échéances plus importantes. Enfin, côté spectateur la satisfaction était général. Ils ont apprécié à la fois la densité du peloton, le caractère compact et spectaculaire et imprévisible de la course.
Le speed cross a de beaux jours devant lui.. en tout cas en Bretagne où des organisateurs étaient sur le terrain pour s’inspirer de la formule.
Vraiment une belle journée de cross

Résultats :
1-Anthony Guillard (endurance 72)
2-Yves Piederrière (AS22)
3-Christopher Yris (
4-Cédric Dayot (EAPB)
5-Simon Gragnic (Athlé pays de Lorient)
6-Anthony Saudrais (HBA REnnes)
7-Benjamin Lochet (HBA REnnes)
8-Mathieu Rocaboy (AS22)
9-Yohann Bodiguel (Athlé pays de Redon)