Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

1er Vars Mountain Trail

Vars Mountain Trail 2014

A quelques jours du 1er Vars Mountain Trail, l’événement trail du mois d’août dans les Hautes Alpes  ,faisons une petite revue d’effectif concernant les athlètes qui vont animer cette première édition. Sur un vrai parcours alpin tracé en altitude  autour de la station de Vars le tour des crêtes sera la vitrine de cet événement avec 42 km et 3100 M+ les coureurs franchiront le Paneyron, le col de Serenne ou encore les crêtes de Vars et du Rassis .

Les forces en présence
Jeremy PougeLe grand favori de l’épreuve sera sans nul doute le provençal, Sébastien NAIN, le coureur du team Vibram deuxième de la Restonica Trail le mois dernier est déjà dans la station pour prendre ses repéres. A surveiller aussi le triathlète Dignois Nicolas LEBRUN, s’il est remis d’une petite blessure à la hanche pourrait bien jouer aussi les premiers rôles,tout comme le coureur du team XBIONIC Jérémy POUGE le double champion du monde d’aviron reconverti avec bonheur dans le trail avec à son actif plusieurs victoires  pourrait bien créer la surprise. Du côté des Hauts Alpins Vincent CHAUTARD, Alexandre RICHARD et surtout Sylvain ARNAUD 2ème du Grand Trail des Ecrins pourraient eux  aussi tirer leur épingle du jeu sur un parcours montagnard qu’ils affectionnent.

Delphine RouxCôté féminin la pensionnaire du Marseille Trail Club Laurie ATZENIE est pour l’instant la grande favorite sur ce grand parcours elle vient de remporter le trail du Queyras en Juin dernier ,mais attention aux engagements de dernière minute on aimerait bien voir la Queyrassine Delphine ROUX sur ce parcours montagnard qui lui conviendrait à merveille,tout dépendra de sa récupération cette semaine aprés la cyclo de Risoul.

Sur la boucle de Peynier 23 km et 1700M+ ,la course sera très ouverte chez les garçons avec le grand favori du Team XBIONIC Rémy LOUBET vainqueur à deux reprises au mois de Juin qui devrait être accompagné par les inscrits de dernière minute comme le jeune Haut Alpin Alban LECLERCQ du team Gap ultracimes.

Chez les filles la course sera très intéressante à suivre avec le retour sur trail de Lisel MERELLO qui récupére tout doucement après son opération et qui a déjà à son actif cette année une douzaine de victoires reste à savoir si elle tiendra la distance et le dénivelé. Il faudra aussi suivre la haut Alpine du team Sportimium05 Marielle ASSEL qui vient de terminer 3ème de la Sky Race ou encore l’internationale de course d’orientation du team XBIONIC Céline DODIN voilà certainement le podium féminin de la boucle de Peynier mais dans quel ordre ?

Déjà plus de 200 coureurs engagés, les inscriptions sont encore possibles ICI ou au 04 92 46 51 31