Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

1ere du Duo Nocturne de Cendras

Le Cévennes Trail Club, nouveau club cévenol à la périphérie d’Alès (Gard), fait de plus en plus parler de lui dans la sphère des courses pédestres. De par son esprit chaleureux qui y règne, mais aussi pour ses nombreux résultats.

Pour sa première organisation, ce fut le beau succès du duo nocturne de Cendras, où 117 équipes ont pris le départ d’un circuit de type trail, alternant monotraces et grands chemins, montées rudes et descentes plus douces. Les lampes frontales formaient une belle animation dans la forêt cévenole, qui résonnait également du son mélodieux d’un saxophoniste posté au ravitaillement de mi-parcours.

Mention particulière aux clubs des Bipèdes de la Vaunage, de Courir en Uzège et du Macadam Club Nîmois, qui sont venus en nombre avec leur bonne humeur. Ce fut donc une belle soirée de convivialité et de sportivité, qui se termina après un buffet offert par le club organisateur, pendant la remise des récompenses.

Le duo d’Endurance Shop Nîmes (Florian Vallat & Laurent Alonso – tout récent champion de France vétéran du 1500m), parti en tête, avait décidé de faire cavalier seul jusqu’à l’arrivée, qu’il franchira avec 1’30" d’avance sur les seconds, Jean-Sébastien Dessein associé à Frédéric Gibert. Le leader du Challenge Gardois des Trails 2011 D’Aletto Fabrice en compagnie de Laurent Lafare complètent le podium du classement masculin.

En mixte, le premier duo, qui se classe 19ème au scratch, est composé de Cédric Rocher et Laure Couliou, suivi de Gallochio Joël et Eisenarth Véréna, juste devant les Donnadieu, Stéphanie et Ludovic.

Podium féminin avec les complices de longue date Sandrine Teyssier et Marie-Pierre Manoel, puis  Béatrice Trocmé et Stéphanie Ravaud devant Marie Roux et Christine Félix.

On remarquera que les organisateurs des prochains duos nocturnes : Yvan Carrascosa (Lédenon), Alain Gaspard (Uzès), Cyril Sabatier (St Dionizy) et David Hallouin (Castillon) étaient présents… avec chacun un dossard sur la poitrine ! C’est ce qui explique également la popularité de ces épreuves : organisées par des coureurs eux-mêmes, qui savent écouter les attentes de leur semblables.

Prochain rendez-vous pour le trophée des duos nocturnes à St Dionisy le 6 mai.