Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

1ère édition du Trail Crêtes et Cîmes

Olivier Comau et son équipe (COTOC) se sont lancés dans l’organisation d’une nouvelle course nature, au départ de la Villa Mathis (col du Kreuzweg), à la découverte du massif du Champ du Feu au cœur des Vosges, le dimanche 14 juillet prochain.

Affiche TCCUn trail de 17km pour 850m de dénivelé positif, en solo ou duo (7 + 10km). Le Trail Crêtes & Cîmes (TCC) est tracé sur un parcours inédit et surprenant qui atteint le sommet du département et empruntera les plus belles routes forestières, sentiers monotraces et layons de bûcherons du massif. Vous passerez sur l’aire de décollage des parapentes « pelage », au col de la Charbonnière, à travers la chaume des veaux, le col Roffling et la tour du Champ du Feu.

Un Trail court de toute beauté à découvrir, qui fera aussi parti du challenge du Trophée des Vosges dans la catégorie des courses Moyennes.

Des défis originaux et des animations au programme

=> Pour ajouter un peu de piment à la course et pour fidéliser les participants, 3 maillots distinctifs seront à gagner pour :

1. le meilleur départ (1200m sur chemin goudronné à plat)

2. le meilleur grimpeur (400m pour d+170m situé au km 10,5)

3. le vainqueur de la course.

Un classement par catégorie sera réalisé pour le TCC ainsi qu’un classement pour le TCC duo dans les catégories Hommes, Femmes, Mixtes.

=> Des animations musicales seront présentes au col de la Charbonnière et sur le site de départ et d’arrivée (Villa Mathis).

Le jour de l’épreuve, de 9h à 13h, un service gratuit de garderie sera proposé (4-10 ans), encadré par une équipe d’animation solide et en partenariat avec le Parc Aventures de Breitenbach et les structures Locagonfle. Ainsi les parents pourront courir à leur guise alors que leurs enfants s’amuseront et découvriront de nouvelles activités.

Le jour de l’évènement, un service de restauration sera mis à disposition pour les concurrents et les accompagnateurs sur le site (Villa Mathis). Il sera possible de manger des tartes flambées cuites au feu de bois sur place et de s’hydrater dans un environnement nature et calme.

En cas de météo favorable, des vols de parapente auront lieu au moment du passage des concurrents.

Le Trail Crêtes et Cimes  & le site de Olivier Comau

Trail cretes et cimes 2013