Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

1ère édition du trail des cascades

Florian Monnereau, premier lauréat !

IMG_2538D’entrée le premier trail des Cacades a séduit par sa convivialité mais aussi son parcours extraordinaire. Ce n’est pas rien de dire que les 18km proposés empruntent quelques portions du fameux trail des Citadelles au coeur de l’Ariège, mais Julien et toute son équipe y ont rajouté en plus quelques petites variantes attendues…et parfois difficiles.
Ainsi il y eut donc près de 250 concurrents à s’élancer en contrebas de la mairie de Roquefort avant de commencer à grimper vers l’église et puis le château… D’entrée aussi le jeune Florian Monnereau a pris la tête de la course et ne la lâchera plus.
Il finit avec près de 2minutes d’avance sur Fabien Fachin et David Darrou complète le podium.
Chez les féminines Karine Fabre était au-dessus du lot même si Céline Portolan d’Afum Team ne s’en laissait pas compter et prenait une belle deuxième place.
Ensuite alors que le soleil inondait la place où se déroulait la remise des prix, orchestrée de main de maître par Patrick Année (et descendance), les saucisses finissaient de griller et mettaient tout le monde en appétit….la bière à la main !

©Rémy Jégard

Trail cascades