Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

2 Alpes Raidlight Trail : rendez vous le 10 juillet

La deuxième édition des 2 Alpes Raidlight Trail se déroulera le dimanche 10 juillet dans la station des 2 Alpes.
L’association SMAG vous propose deux parcours alpin, sauvage et montagnard :
Le Maratour des Glaciers (43 km et 3050 m de dénivelé) conduira les coureurs tout d’abord aux abords du village Le Cuculet à 1200 m d’altitude avant d’entamer une montée de 2300 m de dénivelé au travers de tous les étages du la flore alpine jusqu’au glacier de Mont Lans pendant 6 kilomètres et le Dôme de La Lauze à 3550 m d’altitude. Les points de vue seront magnifiques puisqu’il sera possible d’observer tous les sommets alentours comme le Rateau, La Meije, Les Ecrins, La Muzelle. Par beau temps, on devrait même pouvoir toucher le Mont-Blanc … Après ce passage en haute altitude, les coureurs entameront une descente de 1700 m de dénivelé avant d’entamer une ultime montée vers le Col du Mais de 600 m de dénivelé puis une descente rapide et ludique vers la ligne d’arrivée.
Le Trail du Chibani (25 km et 1750 m de dénivelé) empruntera le début et la fin du Maratour au travers de très jolis sentiers monotraces qui vont conduiront notamment au col de Baucé et au col du Mais juste avant la redescente (très ludique) sur la station des 2 Alpes.
Parmi les coureurs inscrits, on retrouve notamment Remy Viala (vainqueur du Trail du Galibier en 2009) sur le Trail du Chibani et Nicolas Buys (vainqueur du Grand Duc en 2008) sur le Maratour des Glaciers.
Pour plus de renseignements, voir le site de SMAG