Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

2 voyages au Maroc à gagner sur la Cup 2012.

Un lot exotique et exceptionnel pour les seconds du classement hommes et femmes de la National Trail Running Cup Salomon / Endurance Mag 2011 et 2012 offert par Trails Endurance Mag : l’Ultra Trail Atlas Toubkal.
Pour le classement 2011, ce sont Nicolas Fruchart et Christine Tarbis qui s’envoleront au Maroc au mois d’octobre 2012.
La Trail Running Cup Salomon-Endurance est depuis des années un challenge reconnu dans le milieu de trail pour sa valeur sportive.
Ce challenge national s’adresse en effet aux coureurs désireux de prouver leur polyvalence sur des parcours aussi varies que le Lyon Urban Trail, la montagne bien sur avec par exemple le Marathon du Mont-Blanc, le Ventoux ou la Romeufontaine, les dénivelés de l’Ardéchois ou les relances bretonnes avec Guerlédan ou bien encore Belle Ile en trail… Une polyvalence qui sera récompensée cette année (Cup 2011) et reconduit pour la saison 2012, d’une façon tout a fait remarquable pour les seconds du classement (homme et femme) grâce a un nouveau partenariat avec l’UTAT.
C’est en effet un beau voyage (vol + prestations course) sur cette épreuve exceptionnelle organisée en octobre au cœur du Haut Atlas marocain, près de Marrakech, dans le massif du Toubkal (le plus haut sommet de l’Afrique du nord – 4167m).
Les parcours de l’UTAT offrent quant à eux plusieurs passages à plus de 3500m d’altitude et une plongée au cœur de cette région aux couleurs ocres et aux reliefs très prononcés. Outre la technicité du terrain, les lauréats  du Trail Running Cup Salomon-Endurance Mag, découvrirons une culture berbère riche et vivace à travers des vallées animées, sur un parcours traversant les villages de montagne préservés, tout au long des trois formats de courses qui leur sont proposés : 105 km avec 6500 D+, 42 km avec 2600 D+, 26 km avec 1400 D+, ou challenge 42 km + 26 km !
Ces champions hexagonaux  pourront aussi se mesurer au plateau élite de la compétition, qui réunira comme en 2011 des coureurs de haut niveau venus du Maroc, de France, d\Espagne ou encore du Népal.
?Une belle occasion pour les dauphins de la Trail Running Cup Salomon-Endurance 2012 d’aller terminer la saison 2013 au soleil sur une épreuve à la fois conviviale, exotique et exigeante !
Ultra Trail Atlas Toubkal 4 – 5 Octobre 2012 
www.atlas-trail.com
www.salomonendurance.com