Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

200 concurrents attendus pour l’Aigle Blanc – TECNICA

Un peu plus de 200 concurrents seront au départ samedi à 18h au Col de Merdassier de cette nouvelle édition de l’Aigle Blanc de Manigod – TECNICA (74).

Un nouveau parcours
Un nouveau parcours a été tracé par les organisateurs, suite au refus de la préfecture de traverser la route du col de la Croix Fry qui permettait d’emmener le peloton « visiter » le plateau de Beauregard.
La distance est toujours de 12km pour un dénivelé de 560m, offrant le même paysage de coucher du soleil sur le massif de l’Etale et la Pointe de Merdassier, devenu haut lieu du kilomètre vertical en France avec le Manigod Scott KV Challenge.

Qui succèdera à Michel Lanne et Marie Brozzoni ?
Peut de grands noms inscrits cette année, mais il faudra compter sur François Lachaux, vainqueur du Trail des 3 châteaux ce week-end et des inscrits de dernières minutes.

Une dynamique Trail
L’Aigle Blanc Tecnica s’inscrit dans la dynamique Trail de cette commune de montagne des Aravis, village natale du Cuisinier Marc Veyrat, avec l’appelation « Village Trail ® » ou l’on retrouve les 4 manches du kilomètre vertical (Manigod Scott KV Challenge tous les 15 jours le mercredi soir), le Trail de l’Aigle l’été (août), un parcours permanent de kilomètre vertical, mais aussi un 10 km, un 20 km balisés et un solide club de Trail fort de 60 membres (Les trailers des Aravis).

Infos : 04 50 44 92 44
www.aiglemanigod.com