Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

24ème marathon du Montcalm, la loi des Espagnol(e)s !

L’orage qui a sévi durant la nuit n’a pas perturbé cette 24ème édition des 3000m ariégeois. Loin s’en faut. La météo a même parfaite pour les coureurs venus en nombre cette année encore avec un record battu et plus de 700 dossards distribués sur les maintes épreuves proposées.

Bien sûr il a fait froid aux deux sommets, Montcalm et Estats, bien sûr les cailloux étaient glissants ici et là, bien sûr il a fait chaud, très chaud même dans la vallée et sur la petite place d’Auzat où une nouvelle fois encore tout était superbement centralisé, mais de mémoire d’amoureux de cette course ariégeoise, on avait vu pire. En tout cas toute l’équipe organisatrice, avec Bernard Piquemal et Gilles Denjean et les quelques 200 bénévoles connaissent bien leur affaire et tout le monde est reparti râvi de son périple. Bien sûr on ne peut raconter ici chaque aventure, chaque défi mais participer au marathon du Montcalm n’est jamais anodin et le terminer reste inoubliable. Côté résultats, les catalans sont encore venus en force.

Maxime durandAinsi Marc Pinsach qui avait fini deuxième l’an passé a géré parfaitement sa course passant en tête aux deux sommets et gardant toujours son principal rival, Bes Toti à portée… Ce dernier finira sur ses talons à quelques secondes. Ces deux-là finissent en moins de 4h20′.
Maxime Durand est le dernier sur la boîte, un peu déçu de son chrono, à plus de dix minutes de la tête, mais très content de sa place.
Troisième au Montcalm, ce n’est pas rien. Bes Ginest Tina l’emporte chez les féminines.

Sur le Trail des Novis de 25km comptant cette année pour le challenge des trails du Sud-Ouest, le Gallois Roberts Matthew a fait parler la poudre. Il est parti d’entrée et a toujours grandi son avance. Il finit en 1h58′ et laisse Romain Destofllet à près de 7′. Lui a réussi à se défaire de Gérald Moutapioule et Giro Marcellin dans les derniers kilomètres.
Cécile Claude est lauréate chez les féminines. Enfin pour être complet on peut noter que Christel et Rémy (Sautter et Jégard) remportent l’épreuve des Novis en relais au scratch et donc évidemment en mixtes.

Il tarde déjà d’être à la 25ème édition. On risque de vivre de grands moments !

Rémy Jégard – © KrysrunningMarathon du Montcalm 2013

Montcalm 2013